FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
Le 17 avril 2018
Tous les travailleurs et employeurs francophones sont invités à participer à un dîner-causerie sur le thème « Comment mieux gérer mon stress au travail » avec le formateur Maurice Hashie du Collège de l’Île le mardi 1er mai à 12 h au Centre d’action rural (CAR) de Wellington.  «Tout le monde ressent du stress au travail pour d’innombrables raisons – des échéances serrées, de grands volumes de travail, des désaccords entre collègues de travail, des ventes diminuantes, de la grande compétition – mais en utilisant des techniques simples que nous présentera notre facilitateur, nous apprendrons comment naviguer à travers ces moments difficiles», signale Raymond J. Arsenault, coordonnateur de la Chambre  de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É.

«Cette séance informative d’une heure et demie est offerte par la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. et le CAR de Wellington comme activité de promotion de la santé mentale dans le milieu du travail, autant pour la prévention du stress que de la gestion de situations stressantes», ajoute M. Arsenault.

M. Hashie, qui est enseignant au collégial depuis 2009, explique que sa présentation inclura la présentation d’une courte vidéo de Tony Robbins sur le thème « 5 clés pour la gestion du stress ». Le formateur offrira aussi un exercice de méditation simple, un exercice de développement personnel, une activité de groupe pour discuter de trucs pour gérer le stress puis une présentation PowerPoint intitulée « Apprendre à ralentir ».

M. Hashie est coordonnateur et enseignant de deux programmes au Collège de l’Île : Travailleur jeunesse et Service à la personne. Il est diplômé comme life coach (2010), en enseignement des adultes (2016), comme travailleur jeunesse (1991) et en développement communautaire (2005, Université Concordia).

Le frais d’inscription, qui couvre également un léger repas, est de 5 $ pour membres de la Chambre de commerce et 10 $ pour non-membres. Il faut s’inscrire au plus tard le 27 avril en communiquant avec Velma Robichaud au 902-854-3439, poste 228, ou à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

L'Île-du-Prince-Édouard en images