La Voie de l'emploi - fev/mars 2017
Quatre salons de recrutement auront lieu dans quatre régions de la province au mois de mars.  Organisés par le ministère de la Main-d’œuvre et des Études supérieures, ces salons sont avantageux autant pour les employeurs que pour les chercheurs d’emplois.   

Le premier salon se tiendra le 6 mars au Centre Cavendish Farms Wellness à Montague.  Le 8 mars ce sera au tour des employeurs et chercheurs d’emplois de l’ouest de l’Île de profiter du salon qui aura lieu au Rodd Mill River Resort à Bloomfield.  Le 13 mars, il y aura un salon à Credit Union Place à Summerside et le 15, il sera au Centre Eastlink à Charlottetown.

Tous ces événements se tiendront aux mêmes heures, de 14 h à 18 h, et si, pour raison de tempête ou autre, un salon devait être reporté, il aurait lieu le lendemain.  

Pour les employeurs

L’équipe de Compétences Î.-P.-É. sera sur place pour discuter avec les employeurs des programmes auxquels ils ont accès et qui peuvent les aider à embaucher toutes les ressources humaines dont ils ont besoin.  Des salles de rencontre seront disponibles pour des entrevues, au besoin.  

Compétence Î.-P.-É. pourra aussi aider les employeurs à s’inscrire à WorkPEI.ca si ce n’est déjà fait.  WorkPEI.ca donne accès à une banque de candidatures.  Les employeurs peuvent communiquer avec les candidats directement et même afficher les postes disponibles et cela gratuitement.

Pour les chercheurs d’emplois

L’équipe de Compétences Î.-P.-É. sera aussi disponible pour aider les chercheurs d’emplois à compléter leur profil sur WorkPEI.ca.  Il y aura aussi un photographe sur les lieux pour prendre des photos qui seront ajoutées au profil des candidats.  

Quand ils sont inscrits sur le site WorkPEI.ca, les chercheurs d’emplois peuvent être admissibles non seulement pour des postes déjà affichés, mais aussi, pour des postes qui ne le sont pas.  

À moins de trois semaines du premier salon, environ 60 employeurs se sont inscrits et seront présents dans un ou plusieurs salons.  Ceci représente au moins 400 emplois qui doivent être remplis.  Il y en a dans les secteurs de l’aérospatiale, de l’agriculture, l’aquaculture, la culture, les biosciences, la pêche, la santé, la technologie, l’infrastructure du transport, les produits manufacturés et le tourisme.

Il y aura aussi, entre autres, des représentants de l’Agence de revenus Canada – Centre fiscal de Summerside, du ministère des Pêches et Océans et les Forces armées canadiennes.

En plus, lors de chacun des salons de recrutement, il y aura des présentations sur les métiers traditionnels.  La technologie robotiques sera aussi mise en vedette par un ancien concurrent de Compétences Canada.
Banner

L'Île-du-Prince-Édouard en images