La Voie de l'emploi - jan/fev 2017
Elizabeth Reynolds Boyd, originaire de Montague, a toujours cherché un moyen de redonner à sa province natale.  Architecte navale respectée et propriétaire de l’entreprise américaine Nautican Research and Development, elle a annoncé récemment qu’elle allait établir une usine de fabrication de propulseurs marins à haut rendement à Slemon Park.  

Cette nouvelle usine ajoutera 21 nouveaux emplois à temps plein aux six employés déjà en poste grâce à un partenariat entre Nautican, Babcock Canada et le gouvernement provincial.

Les unités de propulsion intégrées produites par Nautican sont installées sur divers navires de différentes tailles pour en améliorer l’efficacité énergétique, la manœuvrabilité et la puissance.  Au cours des trois prochaines années, la fabrication de ces unités sera progressivement transférée à la nouvelle installation insulaire.

«L’ajout de la nouvelle usine à notre réseau de technologie marine de pointe nous aide à accroître les exportations provinciales et à créer des emplois de qualité à temps plein pour les Insulaires», a souligné le premier ministre Wade MacLauchlan».

Au cours des trois dernières années, le domaine de la technologie marine de pointe a connu une forte croissance à l’Île-du-Prince-Édouard.  En effet, les ventes sont passées de 7 millions de dollars en 2013 à plus de 76 millions de dollars en 2015.  Plus de 150 Prince-Édouardiens travaillent au sein de l’industrie, qui représente environ 8 % des exportations provinciales totales.

Au cours des trois prochaines années, Nautican souhaite déménager progressivement toute sa production à Summerside.

- Par Jacinthe Laforest

L'Île-du-Prince-Édouard en images