FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
Le 4 décembre 2018
L’organisme sans but lucratif Music PEI a dévoilé la semaine dernière les nominations de ses 31 prix, qui seront remis à la soirée de clôture de la Semaine de la musique de l’Î.-P.-É., le 27 janvier prochain. Dans la catégorie Artiste francophone de l’année s’affrontent plusieurs musiciens locaux, dont Adrienne Gallant, qui lançait son disque «Balla-des : un projet père et fille» en octobre dernier, à Chéticamp et Summerside. Y figure également, le Trio Arsenault, composé d’Hélène Arsenault-Bergeron, Louise Arsenault et son fils Jonathan Arsenault.  Fayo, nom de scène du Néo-Brunswickois Mario LeBlanc, est également en lice, tout comme le groupe Vishtèn, qui a récemment publié son sixième album, Horizons. 

Connu à l’international, ce dernier trio acadien est parmi les plus nominés avec en plus les catégories Album de l’année, Artiste de l’année, Album de groupe, Album folk traditionnel et Artiste en tournée. 

Lennie Gallant, pour son album Time Travel, a reçu quatre nominations, soit les catégories Album de l’année, Artiste de l’année, Album folk contemporain et Auteur-compositeur de l’année, pour le morceau Sequoia. 

Les catégories de cette 18e édition ont été remodelées, éliminant notamment les prix tels que les interprètes féminins ou masculins de l’année. 

Les membres de Music PEI auront jusqu’au 30 novembre pour voter dans les catégories suivantes : Album de l’année, Album country, Album rock, Album pop, Album folk contemporain, Album folk traditionnel, Album urbain et Artiste de l’année.  Il est toujours possible de s’enregistrer sur le site web, au coût de 20 $/an pour les amateurs de musique. 

Les autres prix seront décernés par des professionnels de l’industrie. 



- Par Ericka Muzzo

Banner

L'Île-du-Prince-Édouard en images