FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
Le 18 octobre 2018
Le lancement, tant attendu, du premier disque compact d’Adrienne Gallant «Ballades, un projet père et fille» arrive à grands pas le samedi 27 octobre à Chéticamp à 19 h 30 à la salle Père Anselme-Chiasson, et le dimanche 28 octobre à l’École-sur-Mer de Summerside à 19 h 30, dans le cadre du Festival de la citrouille.

En plus d’un orchestre maison de première classe, Adrienne sera rejointe sur la scène par son père, l’auteur-compositeur des douze ballades du disque compact. Adrienne va chanter tandis que son père Paul va raconter l’histoire fascinante de ses chansons, et de quelle manière elles ont vu le jour durant plus de 40 ans. Ce spectacle, se veut un hommage au divers artistes qui ont chanté ses chansons au fil des années, tels que : Gameck, Marcella Richard, La Cuisine à mémé, Panou, Patricia Richard, Brador, le Théâtre des Moineaux, Elyse Delaney, Le Grand Cercle, Port Layoye, Angie Arsenault, Nathan LeLièvre et l’on en passe.

Adrienne et Paul seront rejoints par un merveilleux orchestre maison composer du violoneux Colin Grant du Cap Breton, le batteur Wayne Robichaud d’ÎPÉ, le guitariste Brian Doyle du Cap Breton, le pianiste et orchestrateur Luc D’éon originaire de Pars-en-bas en NÉ et le bassiste Roland Beaulieu d’ÎPÉ. À Chéticamp, la choriste sera Elyse Delaney et à Summerside il y aura Caroline Bernard et Marcella Richard.

Les billets pour chacun des spectacles seront en vente à partir du lundi 1er octobre prochain. Ceux-ci se vendent au tarif de 15 $ chacun. Pour vous procurer des billets pour le spectacle du 27 octobre à Chéticamp, à la Société Saint-Pierre (902-224-2642). Pour le spectacle du 28 octobre à Summerside, les billets sont disponibles, soit en visitant la réception du Centre Belle-Alliance (5, avenue Maris Stella) ou en composant le 902-888-1681.

L'Île-du-Prince-Édouard en images