FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
Le 17 mai 2018

Marcia Enman, directrice de La Voix acadienne, tient les trois soumissions qui se retrouvent en nomination.

La Voix acadienne, le seul journal francophone de l’Île-du-Prince-Édouard a reçu trois nominations en vue des Prix d’Excellence 2018 de l’Association de la presse francophone.

«Je suis tellement contente de recevoir cette bonne nouvelle.  Comme on peut le constater, nous sommes une très petite équipe et seulement d’être en nomination est déjà être gagnant.  En plus, de se voir en nomination avec des journaux de calibre comme «le Droit» et «l’Acadie Nouvelle», deux grands quotidiens du pays, c’est incroyable», indique la directrice générale du journal, Marcia Enman.

L’Association de la presse francophone (APF) a annoncé les finalistes en lice pour les Prix d’Excellence 2018 le mercredi 9 mai dernier.

Les 24 membres du jury se sont partagés la tâche ardue d’évaluer près de 200 soumissions toutes aussi méritantes les unes que les autres dans 13 catégories distinctes.

La Voix acadienne est en nomination dans la catégorie de l’article communautaire de l’année, du cahier spécial de l’année et du projet spécial de l’année.  «Trois nominations c’est certainement remarquable pour nous et je peux simplement dire que je suis fière de notre équipe à La Voix acadienne.  Nousavons  des employés dévoués et passionnés», ajoute la directrice du journal de l ‘Île-du-Prince-Édouard.

L’APF accueillera ses journaux membres et ses partenaires lors du Gala des Prix d’Excellence de la presse francophone 2018 qui se tiendra à Sudbury en Ontario le samedi 16 juin.  Le Gala sera animé par l’humoriste Mathieu Pichette. 

Les lauréats dans les 13 catégories ainsi que le Journal de l’Année seront dévoilés lors de cette soirée qui va se dérouler sur le thème de «Lâchez pas la patate».
Banner

L'Île-du-Prince-Édouard en images