Le 12 décembre 2017


Un spectacle pour une cause spécifique est toujours une belle occasion pour une communauté de collaborer et de développer des liens. 

En organisant presque chaque année un petit spectacle-bénéfice au profit des plus démunis à Haïti, Marie Bernard et les membres de son comité de bénévoles aident donc deux communautés à se développer et à grandir. 

Le dimanche 3 décembre dernier, de nombreux artistes ont répondu présents à l’invitation de venir présenter des numéros et ainsi, participer à cette bonne œuvre.  La chorale Notre-Dame-du-Mont-Carmel a ouvert le concert avec générosité et par la suite, Edmond Gallant, directeur de la chorale, a changé de chapeau pour devenir animateur. 

Parmi les artistes qu’il a présentés, mentionnons Albert Arsenault, Philippe LeBlanc, Chuck Arsenault, Kalista Thériault, Mario Robichaud, Julien Robichaud, les Éloizes, Vincent Côté et son grand-père Gary Gallant, l’abbé Eddie Cormier, Peter Arsenault, ainsi que Jacques Arsenault et son fils Alex, qui ont offert quelques belles chansons. 

Le but du concert était de recueillir des fonds et la belle somme de 1 760 $ a été recueillie à la porte.  Cette somme aidera les religieuses Notre-Dame-du-Sacré-Cœur à meubler un local qui deviendra une classe de première année, dans le village de Phaëton, en Haïti. 

Marie Bernard a pris la parole pendant le concert pour remercier tous les membres de son comité pour leur contribution et leur générosité. 

- Par acinthe Laforest

L'Île-du-Prince-Édouard en images