Le 21 juin 2017
La Ville de Charlottetown s’est associée à la mosaïque murale communautaire et invite le public à participer à la création d’un legs pour le 150e du Canada qui sera dévoilé à la fête du Canada. La mosaïque murale a débuté en 2003 et a été créée par le trio composé de Lewis Lavoie, Paul Lavoie et Phil Alain. Dirigé par l’artiste de renom Lewis Lavoie, le trio est basé à St. Albert en Alberta et orchestre la création de murales collectives à travers l’Amérique du Nord par des artistes et des non-artistes de partout dans le monde. Afin de célébrer le 150e anniversaire du Canada, l’équipe lance un projet audacieux. En deux ans, le trio créera plus de 80 000 peintures et 150 murales individuelles à travers le Canada qui serviront de capsules témoins visuelles inspirantes pour les générations futures.

La mosaïque murale de Charlottetown sera créée à partir de centaines de tuiles individuelles peintes, qui réunies dans une mosaïque, représenteront la communauté. La Ville invite les insulaires et les visiteurs à participer à des séances gratuites d’une heure de peinture afin d’incorporer leur dessin et leur créativité au projet. Les séances d’une heure se tiendront le matin, l’après-midi et le soir du 27 juin au 29 juin dans la salle Upton du centre communautaire West Royalty situé au 1, route Kirkdale. La préinscription est requise et chaque séance peut accueillir 30 participants. Toutes les fournitures nécessaires à la peinture sur tuile seront fournies et il n’en coûte rien pour participer. Les artistes amateurs sont encouragés à porter des vêtements appropriés pour peindre. Pour vous inscrire individuellement, en famille ou en groupe, contactez Charlotte Nicholson au Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou téléphonez au 902-629-4138

Par la suite, les tuiles seront assemblées en une large mosaïque et la murale entière sera dévoilée le jour de la fête du Canada dans le parc Victoria. La mosaïque murale communautaire du 150edemeurera de façon permanente à Charlottetown, où elle aura été créée, en rappel du 150e anniversaire du Canada et de la fierté de la communauté et de la nation. 

Pour plus de renseignements sur la mosaïque murale, visitez le canada150mosaic.com/.

L'Île-du-Prince-Édouard en images