Le 4 octobre 2016

Peggy Clinton et Johnny Ross seront en spectacle le samedi 8 octobre en soirée au Village musical acadien, à Abram-Village. (Photo : Gracieuseté)

Le Festival de musique country Évangéline débute ce vendredi 7 octobre, au Village musical acadien, à Abram-Village, avec «Les légendes de la musique country» à partir de  20 h 30.  Une vingtaine d’artistes de la région et des environs se présenteront sur scène pour personnifier les légendes de la musque country, telles que George Jones, Tammy Wynette, Johnny Cash, Cayouche, John Denver, Stompin» Tom, Patsy Cline et bien d’autres.  Un orchestre-maison, composée de Rhéal Arsenault, Rémi Arsenault, Billy McInnis et Corey Gallant, accompagnera les artistes.  Les autres activités au programme de la soirée seront : le concours de cris d’animaux de la ferme, un tirage 50/50, une vente de fricot et râpure, des prix pour les plus beaux costumes de cowboy et de cowgirl.  Cette activité est réservée aux personnes de dix-neuf ans et plus.

Le «Party country des enfants» aura lieu encore cette année, de 10 h à 12 h, le samedi 8 octobre.  L’activité est destinée aux enfants de moins de dix ans.  

Le samedi après-midi, un «Jam country des jeunes» aura lieu de 13 h à 15 h.  Il s’agit d’une nouvelle activité en vue d’encourager les jeunes à participer au Festival de musique country.  Apportez votre voix et vos instruments de musique.  Seulement les instruments acoustiques et le piano sont acceptés.  

En soirée du samedi, à partir de 21 h 30, il y aura une danse pour adultes au son des musiciens renommés Peggy Clinton et Johnny Ross.  Peggy Clinton nous vient de Prince-Ouest et a fait partie de plusieurs groupes de musiciens populaires, dont The Wild Flowers et Landslide.  Johnny Ross est un membre de «La Famille Ross».  Cette activité est réservée aux 19 ans et plus. 

Le «Buffet musical des Cowboys» aura lieu le dimanche 9 octobre.  Le rôti de dinde traditionnel sera au menu à l’occasion de la Fête de l’Action de Grâce ainsi que des mets du petit déjeuner et un assortiment de délicieux desserts.  La partie musicale sera fournie par le jeune musicien country de Tignish, Ben Gallant, accompagné de son cousin Jordan.  Les portes du Village musical acadien, à Abram-Village, ouvriront à 10 h 30 pour le brunch. 

Le comité organisateur vous encourage à porter votre costume de cowboy ou de cowgirl pour les activités de la fin de semaine. 

Afin d’obtenir plus d’information, appelez le (902) 854-3300 ou le (902) 854-2072.  

L'Île-du-Prince-Édouard en images