Le 2 août 2017

Le Jamboree Atlantique des violoneux est de retour cet été pour la 30e année consécutive! Cette année sera une des plus palpitantes, attirant quelques-uns des meilleurs violoneux du Canada et d’ailleurs pour des concerts et des ateliers de musique traditionnelle. 

Le 30 juin 2017
Célébrez le 150e anniversaire du Canada dans le berceau de la Confédération! La fête du Canada dans la capitale sera une expérience électrisante d’édification de la nation. À la fête du Canada, le couple canadien régnant sur la musique celte, Natalie MacMaster et Donnell Leahy et le célèbre auteur-interprète canadien Lennie Gallant seront les têtes d’affiche de la scène au nouveau pavillon culturel du parc Victoria. Beaucoup d’autres artistes seront aussi les vedettes, incluant l’artiste autochtone de l’année 2017 des ECMA, War Horses; le groupe de musique acadienne traditionnelle de l’Île, Gadelle;

Le 21 juin 2017
La Ville de Charlottetown s’est associée à la mosaïque murale communautaire et invite le public à participer à la création d’un legs pour le 150e du Canada qui sera dévoilé à la fête du Canada. La mosaïque murale a débuté en 2003 et a été créée par le trio composé de Lewis Lavoie, Paul Lavoie et Phil Alain. Dirigé par l’artiste de renom Lewis Lavoie, le trio est basé à St. Albert en Alberta et orchestre la création de murales collectives à travers l’Amérique du Nord par des artistes et des non-artistes de partout dans le monde.

Le 26 avril 2017
Alors que nous soulignons le 150e anniversaire du Canada, Charlottetown, le lieu de naissance de la Confédération, se prépare pour une célébration «épique» du «Lundi en Musique dans la rue.»  Le lundi le 1er mai, les gens seront invités à participer à des ateliers, concerts et œuvres d’arts créés pour souligner la musique, des présentations multiculturelles et des spectacles.  Une marche est planifiée le long de la rue Great George jusqu’à Province House. 

L'Île-du-Prince-Édouard en images