FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
Le 9 octobre 2018
Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard facilitera l’achat d’une première maison pour les Insulaires. Dans le cadre du Programme d’aide à la mise de fonds, le gouvernement provincial offrira aux candidats qui se qualifieront, des prêts sans intérêt,– représentant jusqu’à cinq pour cent du prix d’achat d’une propriété admissible. Ces prêts doivent être remboursés au cours d’une période de 10 ans. 

« Le Programme d’aide à la mise de fonds a suscité beaucoup d’intérêt depuis qu’on en a fait l’annonce dans le cadre du Plan d’action sur le logement, de dire le ministre des Finances, Heath MacDonald. Des programmes du genre dans d’autres provinces se sont avérés très populaires et ont aidé beaucoup de familles et maintenant, nous voulons que l’Î.-P.-É. puisse en profiter aussi. » 

Le gouvernement s’est engagé à contribuer 1 million de dollars au programme qui sera en vigueur jusqu’à ce que le plein montant soit engagé ou jusqu’au 31 mars 2020, selon la première éventualité. Le PAMF sera administré par Finances Î.-P.-É., une société de la Couronne provinciale, et les fonds seront versés selon le principe du premier arrive, premier servi. 

« Les acheteurs d’une première maison reçoivent un coup de pouce du gouvernement de l’Î.-P.-É., a exprimé Greg Lipton, président de la PEI Real Estate Association. Il s’agit d’un excellent programme pour les jeunes adultes, puisqu’il élimine le fardeau de devoir économiser suffisamment d’argent pour une mise de fonds tout en payant un loyer. »

La Société canadienne d’hypothèques et de logement et Genworth Mortgage Insurance & Homeownership appuient le PAMF et ont confirmé que le programme qualifie à titre de source admissible pour les sources non traditionnelles de mise de fonds aux fins d’assurance hypothécaire.

« Si des programmes comme celui annoncé aujourd’hui peuvent être mis en place pour atténuer un peu du stress financier lors de l‘achat d’une maison à l’Î.-P.-É., c’est quelque chose de très positif et un pas dans la bonne direction afin de résoudre la crise actuelle en matière de logement à 
l’Î.-P.-É. – et non seulement pour nos jeunes adultes, mais pour tous les Insulaires, a expliqué Zac Murphy, membre de Charlottetown Youth Matters, un conseil consultatif pour la rétention des jeunes pour la ville de Charlottetown.

Les Insulaires peuvent présenter une demande dans le cadre du programme en remplissant un formulaire en ligne au www.princeedwardisland.ca/homedownpayment.  
Banner

L'Île-du-Prince-Édouard en images