FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
Le 2 septembre 2018
Les jeunes chasseurs et ceux qui chassent pour la première fois pourront profiter des mesures incitatives du gouvernement pour exercer l’activité cette année. Les permis de chasse – ainsi que la formation obligatoire pour la sécurité des chasseurs – sont maintenant gratuits pour les nouveaux chasseurs. Les permis de chasse sont délivrés aux Insulaires et aux non résidents par le ministère des Communautés, des Terres et de l’Environnement de la province.

« La chasse a été une importante activité pour des générations d’Insulaires et nous voulons encourager les chasseurs éventuels à connaître et à comprendre les règlements, a exprimé le ministre des Communautés, des Terres et de l’Environnement, Richard Brown. Je souhaite à tous les chasseurs une bonne saison en toute
sécurité. »

Le ministère tiendra également son atelier annuel sur la chasse à l’intention des garçons et des filles de 12 à 17 ans. Cet atelier gratuit d’une pleine journée aura lieu le 8 septembre au Charlottetown Trap and Skeet Club à Mt. Albion en collaboration avec Delta Waterfowl, Canards illimités Canada, Charlottetown Trap and Skeet Club, PEI Wildlife Federation et PEI Retriever Club.

Pour vous inscrire à l’atelier sur la chasse pour les jeunes ou au programme des nouveaux chasseurs, veuillez communiquer avec la Division des pêches et de la faune en composant le 902-368-4683.

Pour obtenir plus d’information sur l’obtention de permis et les règlements de chasse, visitez le www.princeedwardisland.ca/fr/information/communautes-terres-et-environnement/hunting-resources-and-information-centre.
Banner

L'Île-du-Prince-Édouard en images