FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
Le 6 août 2018
Les Insulaires sont invités à faire un sondage portant sur leur perception de la consommation du cannabis, leur usage du cannabis et leurs connaissances au sujet de la consommation à faible risque du cannabis.

Il sera possible de répondre au sondage à partir du 1er août jusqu’à la fin du mois en se rendant au  Toute https://www.princeedwardisland.ca/fr/service/remplir-le-sondage-provinci...
 personne résidant à l’Île-du-Prince-Édouard et étant âgée de 16 ans et plus, peu importe si elle a déjà consommé du cannabis ou non, peut répondre au sondage. Les personnes y ayant répondu peuvent remporter un iPad ou un laissez-passer pour le pont de la Confédération dans le cadre de tirages hebdomadaires; il est donc avantageux de répondre au sondage tôt afin d’être inscrit à chaque tirage.

Les résultats du sondage aideront le Bureau du médecin hygiéniste en chef dans l’analyse des effets de la légalisation du cannabis à l’Île-du-Prince-Édouard et dans l’élaboration de programmes et de services de santé et de sécurité publiques pour la population insulaire.

« Nous voulons savoir comment les Insulaires perçoivent la consommation de cannabis et ce qu’ils en connaissent, a expliqué le ministre de la Santé et du Mieux-être, Robert Mitchell. En faisant le sondage maintenant, et le refaisant chaque année, nous pourrons voir si les perceptions et les connaissances au sujet des produits changent et nous assurer que nous avons des programmes et des ressources éducatives permettant aux Insulaires de faire des choix informés en matière de consommation de cannabis. »

L'Île-du-Prince-Édouard en images