FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
Le 6 août 2018


Les entreprises insulaires comme Stretch Fitness à Summerside obtiendront de l’aide supplémentaire du gouvernement provincial pour réduire leurs coûts énergétiques et protéger l’environnement.
 
Maintenant offert au secteur commercial, le programme de remises énergétiques pour entreprises d’Efficacité Î.-P.-É. s’associe aux grossistes pour aider les entreprises et les fermes à acheter de l’éclairage à DEL, des thermopompes et autre équipement écoénergétique. Visitez Efficacité Î.-P.-É. sur Facebook ou Twitter ou composez le 1-877-734-6336 pour en apprendre davantage. 

« Être plus écoénergétique a aidé notre entreprise à réduire ses coûts énergétiques année après année, de dire Corey Arsenault de Stretch Fitness. Toute économie en coûts énergétiques est investie directement dans le développement de notre entreprise; c’est une solution gagnante pour nous et nos clients.»

Le programme de remises énergétiques pour entreprises est le premier d’une série de programmes d’Efficacité Î.-P.-É. qui vise le secteur commercial. Ils sont offerts par le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard et financés en partie par le gouvernement du Canada, dans le cadre du Fonds pour une économie à faibles émissions de carbone. 

« L’efficacité énergétique permet aux entreprises de réduire leurs coûts de fonctionnement tout en diminuant les émissions de gaz à effet de serre de la province qui contribuent au changement climatique, a déclaré la ministre des Transports, de l’Infrastructure et de l’Énergie, Paula Biggar, dont le ministère est responsable d’Efficacité Î.-P.-É. Si une province peut effectuer de réels changements dans ce domaine, c’est bien notre île au cœur vaillant; nous sommes petits, ingénieux et branchés, et ce programme de remise permettra aux entreprises et au gouvernement de travailler ensemble pour réaliser nos objectifs en matière de changement climatique. »

Après que les entreprises achètent l’équipement écoénergétique qu’ils ont choisi, ils soumettent leurs reçus à Efficacité Î.-P.-É. pour recevoir une remise sur le coût de leurs produits. 

« Les édifices de l’Île sont responsables de 18 pour cent des émissions de gaz à effet de serre de la province. C’est la raison pour laquelle il faut concentrer sur la durabilité et l’efficacité énergétique de tous les édifices, a expliqué Mike Proud, gestionnaire d’Efficacité Î.-P.-É. Nous avons de nombreux programmes pour le secteur résidentiel et nous sommes très contents d’encourager l’efficacité énergétique dans le secteur commercial aussi. »
 
Pour obtenir plus d’information sur les programmes d’Efficacité Î.-P.-É., visitez le www.efficiencypei.ca(link is external).


Fiche d’information  

Comment présenter une demande de remise liée à l’efficacité énergétique :

Une liste de produits et montants de remises se trouve dans la brochure sur le programme de remises énergétiques pour entreprises ou en visitant le www.efficiencypei.ca/business(link is external)
1.    Les entreprises participantes doivent conserver un reçu de vente détaillé, indiquant où les produits ont été achetés. Le reçu doit aussi inclure le numéro de modèle des produits admissibles. 
2.    Il faut ensuite remplir la feuille de travail sur le formulaire d’inscription (www.efficiencypei.ca/business(link is external)) et l’envoyer par la poste ou le déposer, accompagné des copies originales des reçus payés/datés, à Efficacité Î.-P.-É. 31, promenade Gordon, Charlottetown; au 120, promenade Heather Moyse à Summerside ou à n’importe quel site d’Accès Î.-P.-É. 
 

L'Île-du-Prince-Édouard en images