Le 18 juillet 2018

Le ministre Jordan Brown, Heather Cudmore, le premier ministre Wade MacLauchlan et Rae Sheehan.  (Photo : Communication PEI)

L’agrandissement de l’école L.M. Montgomery Elementary la rendra plus en mesure de servir sa population étudiante croissante.

Les travaux pour l’agrandissement de 1500 m2 (16 300 p2), qui comprend dix nouvelles salles de classe ainsi que plusieurs autres locaux pour les élèves et le personnel, ont commencé. L’agrandissement permettra d’accueillir 160 élèves de plus et devrait être terminé en août 2019.

« Comme la région se développe rapidement, nous sommes heureux de faire cet investissement pour appuyer les nombreuses familles qui emménagent au nord de Charlottetown », a mentionné le premier ministre Wade MacLauchlan, député de la région.

« L’agrandissement de 5,3 millions de dollars de l’école L.M. Montgomery Elementary permettra d’offrir aux élèves un meilleur enseignement et un meilleur apprentissage et de faire de la place pour la croissance de population étudiante. »

En plus des dix salles de classe additionnelles (et l’élimination des deux classes mobiles existantes), le projet comprend :

• Une grande salle d’activité (qui aura la taille de la moitié d’un gymnase de l’élémentaire)
  • Une salle de rencontre pour élèves
  • Un nouveau centre de planification pour le personnel enseignant
  • Des toilettes additionnelles
Le comité de planification des travaux a fourni une rétroaction sur la conception du projet. Le comité comprend des représentants des ministères de l’Éducation et des Transports, de la Direction des écoles publiques de langue anglaise, de l’école et de la Home and School Association.

« Nous sommes heureux d’être capables de répondre à la demande des parents et du personnel pour l’ajout de locaux, et d’améliorer la sécurité et la fonctionnalité de l’école », a souligné le ministre de l’Éducation, du Développement préscolaire et de la Culture, Jordan Brown. « Le projet comprend un financement pour un nouveau plancher et de nouveaux luminaires pour le gymnase, ainsi que pour la ventilation et les étagères dans les vestiaires. De plus, les aires de jeu seront rapprochées de l’école et l’aire où l’on dépose les élèves sera séparée des autres stationnements pour améliorer la sécurité. »

La recommandation d’agrandir l’école L.M. Montgomery Elementary a été faite par le conseil d’administration de la Direction des écoles publiques de langue anglaise à la suite d’un récent examen visant à s’attaquer aux problèmes liés à l’effectif scolaire au cours des cinq prochaines années.

L’agrandissement de l’école L.M. Montgomery a été conçu par Chandler Architecture Inc. Les travaux relatifs à la préparation du site et à la fondation sont effectués par WM&M 1993 Ltd. Les travaux avancent comme prévu et un deuxième appel d’offres visant le reste des travaux sera lancé en août.

La plupart des travaux seront effectués à l’extérieur de l’école et devraient donc peu déranger les élèves et le personnel.

L’école L.M. Montgomery a été bâtie en 1983. Elle accueille actuellement 438 élèves.