FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
Le 28 juin 2018


Après une année record d’un million de nuitées en 2017, Tourisme Î.-P.-É souhaite attirer encore plus de visiteurs à l’Île-du-Prince-Édouard durant la saison intermédiaire des mois de mai et de juin.

Pour y parvenir, le gouvernement provincial a lancé aujourd’hui un appel de déclarations d’intérêt (www.princeedwardisland.ca/fr/service/consulter-appels-doffres-et-projets-marches-publics) pour la tenue d’un événement printanier phare à compter de 2019. Un tel événement pourrait donner aux exploitants un coup de pouce en début de saison et générer des retombées économiques pour l’ensemble des Insulaires.

« Les bons exemples ne manquent pas d’événements et d’activités qui attirent des visiteurs à des moments qui seraient autrement plus lents pour l’industrie, a déclaré le ministre du Développement économique et du Tourisme, Chris Palmer. Nous pensons que la tenue au printemps d’un événement ou d’une activité à grande échelle permettrait d’attirer davantage de visiteurs sur l’Île en début d’année. »

L’élaboration d’activités durant la saison intermédiaire était l’une des principales recommandations de Vision 2021, un plan stratégique quinquennal pour le tourisme élaboré par l’industrie.

« Vision 2021 préconise d’améliorer la saison intermédiaire, y voyant une belle occasion de faire croître le tourisme à l’Île-du-Prince-Édouard, a déclaré le président de la Tourism Industry Association (association de l’industrie touristique), Robert Jourdain. Proposer aux visiteurs des expériences durant les périodes moins achalandées de l’année est un pas dans la bonne direction en vue d’offrir un produit touristique toute l’année. »

L’événement proposé doit :

  • avoir d’importants effets directs sur l’économie provinciale;
  • attirer une proportion élevée de visiteurs de l’extérieur de l’Île;
  • être riche de visibilité sur les marchés;
  • offrir d’importants avantages touristiques, culturels et sociaux;
  • profiter au développement rural de l’Île-du-Prince-Édouard.
Les auteurs de propositions qui satisfont aux exigences provinciales seront invités à participer à un appel de propositions officiel.

Pour consulter les documents de déclaration d’intérêt et pour obtenir de plus amples renseignements, rendez-vous sur: https://www.princeedwardisland.ca/fr/service/consulter-appels-doffres-et-projets-marches-publics
Banner

L'Île-du-Prince-Édouard en images