FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
Le 11 avril 2018

Le premier ministre Wade MacLauchlan, Jim Bradley, Abe Buttimer et le ministre Chris Palmer.

Un ajout se chiffrant à 18 millions de dollars à l’usine de fabrication de fromage Amalgamated Dairies Limited (ADL) sur la rue Water à Summerside permettra à l’entreprise de créer des emplois et de mieux se positionner pour diversifier ses produits et percer d’autres marchés.

Le gouvernement provincial appuiera le projet d’agrandissement à l’aide d’un crédit d’impôt amélioré à l’investissement d’une valeur de 4,47 millions de dollars. ADL est une coopérative laitière appartenant à 165 fermes laitières familiales; l’entreprise emploie 270 Insulaires d’un bout à l’autre de la province.

« ADL est un employeur important, un lien essentiel qui nous permet de passer de la ferme à la fourchette, et l’une des principales entreprises exportatrices à l’Île-du-Prince-Édouard, a affirmé Chris Palmer, ministre du Développement économique et du Tourisme.

Ce projet permettra à l’entreprise d’embaucher de nouveaux travailleurs, de pénétrer de nouveaux marchés, d’accroître ses ventes et de réduire ses coûts de production. Cela illustre bien le cœur vaillant de l’Île-du-Prince-Édouard; des Insulaires novateurs et déterminés qui unissent leurs efforts pour accomplir de grandes choses qui seront bénéfiques pour l’ensemble de la province. »

Le fait d’améliorer et de moderniser l’équipement de transformation et la technologie permettra à ADL de diversifier ses produits et de collaborer avec des partenaires pour explorer de nouveaux marchés. ADL s’attend à créer jusqu’à 25 nouveaux emplois grâce à ce projet d’expansion.

« L’investissement annoncé par la province de l’Î.-P.-É. aidera ADL à s’adapter aux nouvelles réalités de l’industrie laitière canadienne et à investir dans l’infrastructure et l’innovation nécessaires pour accroître et diversifier nos activités à l’avenir, a déclaré Jim Bradley, directeur général d’ADL. L’annonce d’aujourd’hui confirme que les investissements au niveau des exploitations, actuellement entrepris par 165 producteurs laitiers à l’Î.-P.-É. en vue d’améliorer la production, sont faits avec confiance et assurance. Il importe pour eux de savoir qu’il y aura une capacité de traitement adéquate pour leur produit à l’avenir. »

L’agrandissement de la fromagerie de Summerside augmentera la capacité de production d’ADL de 40 % et sa capacité d’entreposage de 30 %.

« Il s’agit d’une importante initiative qui présentera de nombreux avantages pour l’industrie laitière de la province, a indiqué le ministre de l’Agriculture et des Pêches, Robert Henderson. Ce projet contribuera à la croissance et au développement continus de l’industrie laitière, ainsi qu’à la transformation et au marketing de produits laitiers de grande qualité. »

L'Île-du-Prince-Édouard en images