FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
Le 5 mars 2018


Les services de police de l’Île demandent aux Insulaires de s’assurer que leurs sièges d’auto pour enfants sont bien installés.  

« Lorsqu’on s’en sert correctement, les sièges de sécurité et d’appoint peuvent sauver la vie d’un enfant lors d’un accident de voiture, a insisté Jennifer Driscoll, caporal au service de police de Summerside. Les enfants doivent être assis dans un siège bien installé qui convient à leur âge, leur poids et leur grandeur. »

Conseils de sécurité de la police

  • Les sièges d’auto et d’appoint pour enfants doivent être approuvés au Canada. Avant d’en utiliser un, veiller à ce qu’il porte l’étiquette de la marque nationale de sécurité(link is external).
  • Prendre note de la date d’expiration indiquée sur chaque siège d’auto ou d’appoint.  
  • Vérifier la banque de données des rappels alimentée par Transports Canada.
« Les Insulaires peuvent demander au personnel de la sécurité routière de vérifier si leurs sièges de sécurité pour enfants ont bien été installés, a fait savoir la ministre des Transports, de l’Infrastructure et de l’Énergie, Paula Biggar. Cette vérification et la pratique de bonnes habitudes de conduite aident à rendre les déplacements plus sûrs pour tous les enfants. »

Pour prendre rendez-vous avec un employé de la sécurité routière, téléphoner à l’un des centres Accès Î.-P.-É. de la province.  

Pour en plus, visitez Sièges de sécurité pour enfants (Sièges d’appoint)
Banner

L'Île-du-Prince-Édouard en images