FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
Le 27 février 2018
La campagne de marketing touristique de 2018 vise à maintenir le rythme incroyable de l'industrie après quatre années record consécutives pour les entrepreneurs de la province.  « L'industrie touristique a généré d'importantes retombées pour les Insulaires au cours des dernières années et il faut que nous misions sur cette force pour la saison à venir, de dire le ministre du Développement économique et du Tourisme, Chris Palmer. La campagne de cette année poursuit sur le thème « Votre île vous attend » parce qu'il fonctionne bien pour nous et le fait de livrer des messages cohérents aux visiteurs potentiels renforce les éléments qui font de l'Île-du-Prince-Édouard une des meilleures destinations touristiques au monde.

Nous sommes l'Île au cœur vaillant parce qu'en tant que petite province, nos entrepreneurs touristiques innovateurs travaillent de près pour réaliser de grandes choses pour notre économie et pour tous les Insulaires », a-t-il ajouté.

La campagne 2018 comprend une présence ciblée numérique et sur les réseaux sociaux; des panneaux d'affichage; de grandes affiches sur les abris d’autobus; des annonces dans les ascenseurs et dans les aéroports; des annonces imprimées et à la radio; des partenariats pour la télévision et plus encore. Tourisme Î.-P.-É. travaille aussi de près avec ses homologues du Canada atlantique et Destination Canada sur les marchés internationaux clés tels que les États-Unis, le Royaume-Uni, la Chine, le Japon et l'Allemagne.

« Nos forces traditionnelles comme la gastronomie, la culture et nos magnifiques paysages et littoraux demeurent nos plus grands attraits dans le cadre de la campagne 2018, de dire la directrice du marketing de Tourisme Î.-P.-É., Brenda Gallant. Mais nous ciblons aussi les aventures douces comme le vélo, la randonnée et le kayak ainsi que les expériences indigènes mentionnées dans Vision 2021 comme moteurs potentiels importants pour augmenter le nombre de visiteurs. »

Vision 2021 est un plan stratégique quinquennal élaboré par l'industrie pour aider à stimuler le tourisme à l'Île-du-Prince-Édouard.

Le tourisme revêt une importance considérable pour l’économie de la province. En fait, l’industrie crée pour les Insulaires plus de 7 700 emplois équivalents temps plein et représente 6,4 pour cent du PIB total, un taux supérieur à toute autre province canadienne.

L'Île-du-Prince-Édouard en images