FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
Le 26 février 2018

Le président de la Société Saint-Thomas-d’Aquin, Guy Labonté, et le premier ministre de l’Î.-P.-É., Wade MacLauchlan, signent la déclaration officielle des RVF 2018. (Photo : Gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard)

Les Rendez-vous de la Francophonie sont l’occasion de démontrer le dynamisme des communautés francophones et francophiles canadiennes grâce aux activités variées offertes en français à l’Île-du-Prince-Édouard, a souligné le premier ministre Wade MacLauchlan, ministre responsable des Affaires acadiennes et francophones.

« Chaque insulaire est encouragé à prendre part aux festivités pour faire résonner la langue française et ses différentes expressions culturelles. Les Rendez-vous de la Francophonie offrent une opportunité unique de mettre à l’honneur la vibrante et dynamique communauté acadienne et francophone de l’Île-du-Prince-Édouard. »

Pour marquer cette 20e édition, les Rendez-vous de la Francophonie se dérouleront du 1er au 21 mars 2018 autour du thème national « La francophonie en 3D : Diversité, Dualité, Dynamisme! ». Un large éventail d’activités – jeux et activités pédagogiques, projections de films, chansons, spectacles et rencontres multiculturelles – donnera aux Insulaires l’occasion de fêter la Francophonie dans toute la province.

La cérémonie d’ouverture officielle et la réception des Rendez-vous de la Francophonie auront lieu à la Maison du gouvernement à Charlottetown le jeudi 1er mars à 10 h 30. Celles-ci auront lieu en présence de la lieutenante-gouverneure, l’honorable H. Antoinette Perry, et des organisateurs. De plus, le drapeau acadien sera hissé à Province House tout au long des célébrations.

Pour obtenir plus de renseignements au sujet des activités des Rendez-vous de la Francophonie 2018, on peut consulter le www.rvf.ca(link is external).

L'Île-du-Prince-Édouard en images