Le 22 janvier 2018


À la suite du recrutement de deux nouveaux médecins de famille pour le comté de Kings, l’effectif des médecins de la région est complet pour la première fois depuis près de dix ans.

La Dre Penny Thomson est entrée en fonction, cette semaine, au Centre de santé de Montague. Le Dr Craig Maloneexercera à Souris, en juillet, après avoir terminé le dernier stage de sa résidence. Au cours des prochains mois, le personnel de Santé Î.‑P.‑É. communiquera avec les résidents du comté de Kings inscrits au Registre des patients de la province, et avec les anciens patients du Dr David Hambly et de la Dre Adriana Verdejo – pour les assigner aux nouveaux médecins à temps plein.

« Nous souhaitons la bienvenue à la Dre Thomson au sein de notre équipe de soins de santé à Montague. Nous attendons avec impatience l’arrivée prochaine du Dr Malone qui se joindra à l’effectif du comté de Kings, de dire le ministre de la Santé et du Mieux-être, Robert Mitchell. L’ajout de ces deux nouveaux médecins complète la liste des médecins de famille dans le comté de Kings. Il nous permet d’appuyer l’obtention de meilleurs résultats en matière de santé, d’offrir aux patients un meilleur accès aux soins et de stabiliser les services hospitaliers. »

« Notre équipe de recrutement et de maintien en poste s’emploie avec diligence à attirer des médecins dans les communautés rurales et urbaines où ils mèneront leurs carrières et offriront des soins de qualité aux résidents. »

La Dre Thomson, diplômée du programme de résidence en médecine familiale de l’Î.‑P.‑É., acceptera des patients de Kings-Sud, soit les 742 personnes actuellement inscrites au Registre des patients de la province, et d’anciens patients du Dr Hambly qui n’ont pas accès à un fournisseur de soins primaires. En plus de sa pratique familiale, elle travaillera au service d’urgence de l’hôpital Kings County Memorial.

Le Dr Malone se joindra à l’équipe de fournisseurs de soins primaires du Centre de santé de Kings-Est. Il acceptera des patients de Kings‑Est, dont les 138 personnes actuellement inscrites au Registre des patients de la province, et d’anciens patients de la Dre Verdejo. En plus de sa pratique familiale, le Dr Malone dispensera des soins aux patients à l’hôpital de Souris.

Les résidents de Souris auront aussi un meilleur accès aux services de soins primaires lorsque la Dre Nicole Fancy travaillera une journée par semaine au Centre de santé de Kings‑Est, en plus de maintenir sa pratique familiale à Montague. La Dre Fancy Elle sera aussi de garde à tour de rôle à l’hôpital de Souris afin d’appuyer les médecins de la collectivité.

« Grâce à un effectif complet de médecins dans le comté de Kings, la stabilité tant recherchée dans les services de soins primaires et d’urgence dans la région sera assurée, de dire le Dr André Celliers, médecin de famille et chef de la médecine familiale et communautaire. C’est la première fois que nous pouvons pourvoir tous les postes de médecin de famille dans le comté de Kings, permettant ainsi à tous ceux qui le désirent d’avoir accès à un fournisseur de soins primaires. Nous avons la chance d’avoir, au sein de notre équipe, des médecins compétents qui sont déterminés à offrir les meilleurs soins à leurs patients et à être des membres actifs de leurs collectivités. »

Les Insulaires à la recherche d’un fournisseur de soins primaires peuvent téléphoner au Registre des patients de la province, sans frais au 1-855-563-2101, ou visiter le site Web suivant : https://www.princeedwardisland.ca/fr/information/sante-i-p-e/registre-patients?utm_source=redirect&utm_medium=url&utm_campaign=patient-registry.

L'Île-du-Prince-Édouard en images