Le 22 décembre 2017
Les Insulaires qui désirent aider leurs communautés et leurs voisins ont décidé de s’impliquer bénévolement auprès du gouvernement provincial ce mois-ci par l’entremise de Contribuons à l’Î.-P.-É., mais il reste des sièges à combler pour les autres qui voudraient contribuer.

En décembre, 30 Insulaires ont été nommés à huit organismes, commissions et conseils gouvernementaux. Contribuons à l’Î.-P.-É. recrute également des bénévoles pour le conseil d’administration de Santé Î.-P.-É. et le Conseil consultatif des partenaires en apprentissage; consultez le site www.princeedwardisland.ca/fr/engagepei-vacancies pour voir ces occasions et d’autres.

« Contribuons à l’Î.-P.-É. a aidé des centaines d’Insulaires à trouver un rôle dans les affaires publiques en devenant bénévole sur un conseil du gouvernement provincial, a exprimé le premier ministre, Wade MacLauchlan. L’une des choses qui contribuent au cœur vaillant de l’île est la volonté des Insulaires de se porter bénévole pour travailler avec d’autres afin de faire de notre province un meilleur endroit où vivre, travailler et prospérer. »

Contribuons à l’Î.-P.-É. aide les Insulaires à présenter une demande pour siéger bénévolement à plus de 70 organismes gouvernementaux. Entre 10 et 20 postes se libèrent chaque mois.

Certains postes vacants requièrent des compétences particulières; les Insulaires devraient donc consulter régulièrement les appels de candidatures au cas où un poste correspondrait à leur expérience ou à leurs champs d’intérêt.

Pour assurer que vous soyez considéré lorsqu’un poste devient vacant, veuillez soumettre votre demande à l’avance à www.princeedwardisland.ca/fr/engagepei.