FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
Le 11 décembre 2017


Pour la toute première fois, la province a dépassé la barre d’un million de nuitées.

L’expression total des nuitées signifie le nombre de chambres-nuits vendues dans les établissements d’hébergement ainsi que les nuitées vendues dans les terrains de camping.  Le deuxième total le plus élevé a été atteint en 2016, soit 964 671.

« Le mérite pour ce tour de force revient aux entrepreneurs touristiques, aux propriétaires d’entreprises et aux Insulaires qui travaillent très fort à promouvoir notre province et à en faire une des meilleures destinations vacances au monde, a exprimé le ministre du Développement économique et du Tourisme, Heath MacDonald. Nous avons connu bien du succès dans le secteur touristique au cours des dernières années, y compris quatre années record consécutives – et nous continuons à travailler fort pour assurer que cette industrie soit toujours une des raisons pour lesquelles l’Île-du-Prince-Édouard a le cœur vaillant. »

Tourisme Î.-P.-É. prévoit aussi des niveaux record de consommation et de visites pour 2017.

« L’année 2017 a été une autre année exceptionnelle pour l’industrie, pour la région de Cavendish et pour notre entreprise, a déclaré Sandi Lowther, propriétaire de Fairway Cottages. J’espère pouvoir poursuivre notre collaboration avec tous les paliers gouvernementaux et nos partenaires régionaux afin de maintenir notre élan. »

L'Île-du-Prince-Édouard en images