Le 3 novembre 2017
Selon Aman Sedighi, il y a une abondance de possibilités pour les entrepreneurs immigrants dans les régions rurales de l'Île-du-Prince-Édouard - un fait que le gouvernement provincial voudrait répandre. Ayant émigré de l’Iran avec sa famille en 2010, Sedighi exploite A-OK Gardens à Brookfield, une entreprise agricole biologique de 15 acres. Le gouvernement a récemment nommé douze agents d'immigration. Il s'agit d'entreprises qui aident les immigrants voulant déménager à l'Île. Ces agents partagent des histoires à succès comme celle de monsieur Sedighi, et encouragent les immigrants à s’établir à leur compte et à s'installer dans les régions rurales de la province.

 « Avant de déménager à l'Île-du-Prince-Édouard, ma famille a vécu un tremblement de terre dévastateur au cours duquel nous avons perdu des membres de notre famille ainsi que notre entreprise familiale, a expliqué monsieur Sedighi, qui travaillait comme chercheur auprès du ministère de l'Agriculture de l'Iran. Nous avons reconstruit notre commerce et nous avons enfin eu les moyens de déménager à l'Île-du-Prince-Édouard. Nous exploitons maintenant une entreprise biologique à Brookfield et nous ne pourrions être plus heureux. »

Un élément essentiel du Plan d'action démographique de la province.(www.mighty-princeedwardisland.com(link is external)) est de mettre en valeur les possibilités et les avantages des régions rurales de l'Île-du-Prince-Édouard lors du recrutement de nouveaux résidents. Les 12 nouveaux agents d'immigration aideront à identifier de nouveaux arrivants potentiels et à explorer les possibilités de logement et d'affaires pour eux.

« Nous travaillerons avec ce que nous appelons des communautés de soutien - à l'extérieur  de Charlottetown, Cornwall et Stratford – pouvant appuyer des immigrants qui demandent de venir à l'Île et augmenter leurs chances de faire approuver leur demande, de dire le ministre du Développement économique et du Tourisme, Heath MacDonald. Un des avantages d'être une petite province est que notre population est interreliée et nous veillons les uns sur les autres. Nous sommes persuadés que ces agents d'immigration, de concert avec nos communautés de soutien, aideront nos nouveaux Insulaires à se sentir bien accueillis dans les régions rurales de notre province. »

« Nous sommes heureux de nous associer au gouvernement provincial pour encourager la croissance démographique, y compris l'immigration dans les régions rurales de la province, a exprimé la mairesse de Rustico-Nord, Anne Kirk. Nous y voyons un grand potentiel pour notre communauté qui pourra bénéficier des nouvelles entreprises, des nouvelles idées et des nouvelles cultures qui s'installeront à l'Île-du-Prince-Édouard, et nous avons hâte d'accueillir les immigrants dans notre région. »

Sedighi attribue une grande partie de son succès aux gens qui ont appuyé sa vision, comme son voisin, le cultivateur Eddy Dykerman de l'entreprise Brookfield Gardens. Travailler avec les communautés fait partie de l'engagement du gouvernement à augmenter la population dans l’Île et à stimuler la prospérité dans la province.

« Une bonne partie de nos plus grandes lacunes sur le plan de la main-d'oeuvre se trouve dans les régions rurales de l'Île-du-Prince-Édouard, alors se pencher sur les possibilités dans les communautés rurales encouragera les nouveaux immigrants à vivre et à travailler à l'extérieur de nos principaux centres, a déclaré le ministre de la Main-d'oeuvre et des Études supérieures, Sonny Gallant. Promouvoir efficacement les régions rurales de l'Î.-P.-É. comme des endroits pour faire des affaires est une étape importante dans le plan d'action du gouvernement, visant à poursuivre la croissance démographique de la province.

C'est un gain pour les communautés de la province. Au plus grand nombre de personnes qui déménagement dans les régions rurales de l'Î.-P.-É. s'ajoutent de nouvelles initiatives et possibilités ainsi qu'une culture d'inclusion. Selon le ministre du Développement rural et régional, Pat Murphy,  « Nous sommes heureux de pouvoir compter sur les agents d'immigration qui aideront les immigrants à vivre dans les communautés rurales et à y lancer leur carrière. »


Voici la liste des 12 agents d'immigration 
:

10347345 Canada Inc. (Faisant affaire sous le nom d'Abegweit Immigration)

Aim 4 Inc.

Bether Capital PEI Inc.

Can-nection Immigrant Business Investments Ltd.

Confederation Capital PEI Ltd

Cox & Palmer

KC Service d'immigration Inc.

Launching Point Service d'immigration Inc.

Mazu Consortium Ltd.

New Island Opportunities Inc.

7817436 Canada Inc. (Faisant affaire sous le nom de Sunrise Immigration and Investment)

Western Immigration Opportunities Inc.

L'Île-du-Prince-Édouard en images