Le 23 octobre 2017


Jordan Brown, député de la circonscription de Charlottetown-Brighton, a été assermenté comme ministre de l'Éducation, du Développement préscolaire et de la Culture lors d'une cérémonie à Fanningbank cet après-midi.

Le ministre Brown assurera le leadership du portefeuille à un moment où des améliorations et des investissements considérables ont été effectués en matière d’éducation et où les élèves de l’Île réussissent aussi bien ou mieux que la norme canadienne dans les domaines clés, soit la lecture, les mathématiques et les sciences.

« La population de notre province augmente et l'économie de l'Île-du-Prince-Édouard est florissante; un système scolaire très performant est essentiel pour que notre province entière puisse continuer à s’épanouir et à réussir, a exprimé le premier ministre, Wade MacLauchlan. Nous avons une équipe forte, énergique et d'expérience autour de la table du caucus et du Conseil des ministres, et nous souhaitons la bienvenue au ministre Brown dans son nouveau rôle alors que nous travaillons avec tous les Insulaires afin de leur permettre de réussir, maintenant et à l'avenir. »

Le ministre Brown travaillera étroitement avec ses collègues du Conseil des ministres et du caucus afin de faire avancer les priorités gouvernementales, soit la population, la prospérité et l'action citoyenne.

Conseil des ministres :
•    L’honorable H. Wade MacLauchlan, premier ministre, président du Conseil exécutif, ministre de la Justice et de la Sécurité publique, procureur général, ministre responsable des Affaires intergouvernementales, ministre responsable des Affaires autochtones et ministre responsable des Affaires acadiennes et francophones
•    L’honorable J. Alan McIsaac, ministre de l’Agriculture et des Pêches
•    L’honorable Allen F. Roach, ministre des Finances
•    L’honorable Robert L. Henderson, ministre de la Santé et du Mieux-être
•    L’honorable Paula J. Biggar, ministre des Transports, de l’Infrastructure et de l’Énergie
•    L’honorable Robert J. Mitchell, ministre des Communautés, des Terres et de l’Environnement
•    L’honorable J. Heath MacDonald, ministre du Développement économique et du Tourisme
•    L’honorable Tina M. Mundy, ministre des Services à la famille et à la personne
•    L’honorable Sonny (Stanley) Gallant, ministre de la Main-d’œuvre et des Études supérieures
•    L’honorable Pat W. Murphy, ministre du Développement rural et régional
•    L'honorable Jordan K.M. Brown, ministre de l'Éducation, du Développement préscolaire et de la Culture



Fiche d’information :


Jordan K.M. Brown, whip du gouvernement, a été élu à l'Assemblée législative de l'Île-du-Prince-Édouard le 4 mai 2015 lors de l'élection générale provinciale en tant que représentant de la circonscription 13 de Charlottetown-Brighton, la même circonscription qu’avait représenté son grand-père, feu Addie MacDonald, qui était, lui aussi, whip du gouvernement.
 
Jordan est né et a grandi à l’Île-du-Prince-Édouard. Il est diplômé du programme d'immersion tardive en français de l'école Birchwood, et de l'Université de l'Île-du-Prince-Édouard, où il a obtenu son baccalauréat en administration des affaires avec une mineure en économie en 2002. Il a ensuite fréquenté l'Université du Nouveau-Brunswick où il a poursuivi ses études en droit. Jordan a été admis au Barreau de l'Île-du-Prince-Édouard en 2005 et a commencé à pratiquer le droit avec le cabinet Cox & Palmer à Charlottetown.

En tant que député, Jordan est membre du Comité permanent des comptes publics ainsi que du Comité permanent sur l'éducation et le développement économique.

Jordan est un membre très actif de la communauté insulaire, étant membre du Club Rotary de Hillsborough. Jordan est l'ancien président du Rotary Car Dinner et ancien membre du Conseil d'administration. Jordan est aussi le directeur de l'Abe Zakem House Inc. En plus de représenter la circonscription de Charlottetown-Brighton et de s’impliquer dans la communauté, il aime passer du temps avec sa famille, faire du ski alpin et du vélo de montagne et jouer au golf.

Jordan vit à Charlottetown avec son épouse Amy Boswall, enseignante à l'école Sherwood Elementary, et ses deux enfants Finlay, 4, et Aulay, 2.

L'Île-du-Prince-Édouard en images