Le 17 octobre 2017
L'hôpital Queen Elizabeth (QEH) mènera un exercice de simulation de catastrophe pour évaluer les délais d'intervention en cas d'urgence ou de catastrophe.

Même si le service d'urgence jouera un rôle important lors de cet exercice, les Insulaires ayant besoin de soins médicaux urgents pourront tout de même être évalués et traités. Cependant, il pourrait y avoir un impact sur le temps d'attente pour obtenir des soins non urgents.

Dans le cadre de l'exercice qui touchera tout l'hôpital, un certain nombre de personnes se présenteront au service d'urgence, simulant des victimes d'un exercice se déroulant simultanément à l'aéroport de Charlottetown. L’intervention consistera à déplacer ces victimes à divers endroits dans l’hôpital au besoin.

Pour aider davantage les Insulaires ayant besoin de soins non urgents pendant cette période, les cliniques sans rendez-vous seront ouvertes plus longtemps en après-midi le mercredi 18 octobre seulement :

  • Clinique sans rendez-vous de Charlottetown (20-24, chemin St. Peter’s)
    De 16 h à 18 h
  • Clinique sans rendez-vous du centre-ville (220, rue Water)
    De 13 h à 16 h
  • Clinique sans rendez-vous de Sherwood (15, chemin Brackley Point)
    De 13 h à 15 h et de 17 h à 18 h 30
  • Clinique sans rendez-vous de Stratford (13, chemin Stratford)
    De 17 h 30 à 19 h 30
Pour obtenir plus d’information au sujet des cliniques sans-rendez-vous à l’Île-du-Prince-Édouard, consultez le site www.princeedwardisland.ca/fr/information/sante-i-p-e/cliniques-rendez-vous. Les Insulaires sont aussi encouragés à consulter leurs fournisseurs de soins primaires ou de composer le 8-1-1 pour parler avec une infirmière autorisée afin de discuter de soins non urgents.  Toute personne ayant besoin de soins médicaux  immédiats devrait téléphoner au 911 ou se rendre au service d’urgence le plus près.

L'Île-du-Prince-Édouard en images