Le 11 octobre 2017
Pour la première fois dans l’histoire de la province, la nouvelle lieutenante-gouverneure de l’Île-du-Prince-Édouard prêtera serment à l’extérieur de Charlottetown. Antoinette Perry entrera officiellement en fonction comme 42e lieutenante-gouverneure de la province le 20 octobre 2017 au centre paroissial de Tignish. 

« Ce sera une journée historique pour l’Île-du-Prince-Édouard, au moment où nous accueillons notre nouvelle lieutenante-gouverneure qui, en plus, prêtera serment dans sa collectivité, a déclaré le premier ministre Wade MacLauchlan. Notre province a le privilège d’avoir madame Perry en tant que prochaine lieutenante-gouverneure, tout comme nous sommes honorés d’avoir eu Son Honneur, le lieutenant-gouverneur Frank Lewis, dans le poste au cours des six dernières années. »

Le premier ministre MacLauchlan représentera officiellement le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard lors de la cérémonie, tandis que le ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, Lawrence MacAulay, représentera le gouvernement du Canada. La cérémonie commencera à 10 h 30.

Des invitations seront envoyées aux amis et aux membres de la famille en vue d’accueillir le plus grand nombre de personnes possible. Une réception publique à l’auberge Tignish Heritage Inn & Gardens suivra la cérémonie.

L'Île-du-Prince-Édouard en images