Le 29 septembre 2017


Selon Jalene Cormier, le fait d’obtenir de l’aide supplémentaire pour la garde d’enfants améliorera grandement les choses pour sa famille.

Une augmentation de 300 000 $ pour le Programme de subvention pour la garde d’enfants de la province bénéficiera plus de 1 600 enfants de l’Île. Il y aura une hausse des taux pour les services de garde avant et après l’école ainsi que les gardiennes privées, et la subvention mensuelle augmentera de 120 $ pour les familles admissibles dont le revenu est inférieur à un certain seuil.   

« En tant que mère seule qui entreprend une nouvelle carrière, je suis très contente de voir cette augmentation de taux pour les familles et de savoir que j’aurai plus d’argent pour mes enfants et mes autres besoins, a indiqué madame Cormier, de Summerside. C’est un très bon programme. »

La paperasse requise pour confirmer le revenu a également été simplifiée pour les parents et les garderies. Les parents ont seulement besoin de confirmer leur revenu une fois par année au lieu de tous les mois.

« Il s’agit d’un progrès important dans l’accroissement de l’accès abordable aux services de garde d’un bout à l’autre de la province et dans la création d’un processus beaucoup plus efficace pour l’établissement de rapports, a déclaré Sonya Hooper, directrice générale de l’Association pour le développement de la petite enfance de l’Î.-P.-É. Nous avons travaillé de près avec le gouvernement sur la révision du programme, et nous sommes ravis de voir les choses bouger en ce qui concerne nos principales demandes. »  

« Les familles et les fournisseurs de services de garde nous ont dit de concentrer nos efforts sur l’augmentation des taux et la simplification de la paperasse pour les parents, a expliqué la ministre des Services à la famille et à la personne, Tina Mundy. Je suis heureuse de donner suite à ces recommandations et de concrétiser l’engagement du gouvernement à investir 300 000 $ dans cet excellent programme afin d’aider les familles de l’Île à accéder à des services de garde abordables, de haute qualité. »

Cette augmentation du taux des subventions pour la garde d’enfants complètera les améliorations qui viendront s’ajouter plus tard cette année. En effet, le ministère de l’Éducation, du Développement préscolaire et de la Culture recevra des fonds fédéraux en vue d’accroître l’accès au programme pour certains enfants préscolaires dont les parents ne travaillent pas ou ne poursuivent pas leurs études.

Bien que l’augmentation du taux des subventions pour la garde d’enfants soit entrée en vigueur le 1er septembre, des paiements rétroactifs seront versés aux Insulaires admissibles lorsque les modifications nécessaires auront été apportées au système.

L'Île-du-Prince-Édouard en images