Le 17 septembre 2017
Santé Î.-P.-É. a nommé un ancien directeur général de l’organisme, Keith Dewar, au poste de directeur général par intérim. Il entrera en fonction le 30 octobre. M. Dewar remplacera le directeur général actuel, Michael Mayne, qui quitte son poste à la fin septembre. On s’attend à ce que la période intérimaire dure environ six mois.

« Il y a quelques semaines, le conseil d’administration a entrepris la recherche formelle visant à pourvoir le poste de direction générale de façon permanente, a fait savoir la présidente du conseil d’administration de Santé Î.-P.-É., Phyllis Horne. Puisque cela pourrait prendre plusieurs mois, on a décidé de nommer un directeur général intérimaire pour assurer la stabilité et le leadership de l’organisme après le départ de monsieur Mayne. »

M. Dewar sera de retour à l’Île-du-Prince-Édouard après avoir passé cinq ans comme président et directeur général de la Regina Qu'Appelle Health Region, en Saskatchewan. « Sa connaissance et sa compréhension du fonctionnement de notre système de santé assureront une transition en douceur pendant que nous continuons de bâtir un système qui donne accès à des services de santé de qualité pour mieux appuyer la santé et le mieux-être des Insulaires », d’ajouter madame Horne.

Denise Lewis-Fleming agira à titre de directrice générale intérimaire jusqu’à l’arrivée de M. Dewar à la fin octobre.

L'Île-du-Prince-Édouard en images