Le 1er septembre 2017
Ce mois-ci, Contribuons à l’Î.-P.-É. a permis à 20 Insulaires de jouer leur rôle de citoyen au sein du gouvernement provincial. En août, ces Insulaires ont été nommés (ou renommés) au sein de six organismes, conseils et commissions (OCC) du gouvernement. Contribuons à l’Î.-P.-É. permet aux Insulaires de soumettre leur candidature à titre de membres bénévoles en vue de pourvoir des postes vacants au sein de plus de 70 OCC, qui ce mois-ci comprenaient le Conseil d’administration de Santé Î.-P.-É. et les conseils consultatifs de développement économique régional nouvellement créés.

« Les Insulaires de tous les coins de l’Île qui offrent leurs services méritent notre reconnaissance parce qu’ils acceptent de travailler afin que notre province soit un meilleur endroit où vivre, de dire le premier ministre, Wade MacLauchlan. C’est dans la nature des Insulaires de travailler ensemble pour faire arriver des choses; les gens à l’Île-du-Prince-Édouard sont vaillants. »

Le Conseil d’administration de Santé Î.-P.-É. travaille au nom des Insulaires pour fournir une supervision de haut niveau de la gestion financière et de la prestation de soins de santé de qualité et sécuritaires. Pour en savoir plus, on peut visiter le www.healthpei.ca/conseiladministration(link is external).

Les conseils consultatifs de développement économique régional cherchent des membres ayant des parcours variés - notamment des acteurs importants du monde des affaires et du milieu communautaire, des jeunes, des femmes et des nouveaux arrivants dans la province. Les conseils aident à stimuler la croissance économique de notre province et conseillent le premier ministre ainsi que le Cabinet sur l’avenir de nos communautés. Pour en savoir plus, on peut visiter le https://www.princeedwardisland.ca/fr/nouvelles/conseils-consultatifs-developpement-economique-regional-sont-a-recherche-membres.

Certains postes requièrent des compétences particulières, les Insulaires devraient donc jeter un coup aux vacances fréquemment au cas où un poste correspondant à leur expérience ou à leurs intérêts deviendrait vacant. Pour soumettre une candidature, on peut visiter le https://www.princeedwardisland.ca/fr/information/conseil-executif/contribuons-a-li-p-e?utm_source=redirect&utm_medium=url&utm_campaign=engagepei.

L'Île-du-Prince-Édouard en images