Le 9 août 2017
La dramaturge Linda Wigmore a indiqué que la subvention aux arts qu'elle a reçue lui a donné le coup de pouce dont elle avait besoin pour réaliser son projet. Sa subvention faisait partie du 50 000 $ accordé lors de la série printanière de subventions aux arts distribuées à 13 artistes établis et émergents de l'Île-du-Prince-Édouard. La liste se trouve à https://www.princeedwardisland.ca/fr/publication/artist-grants-program-r... . Madame Wigmore a l'intention d'utiliser sa subvention pour rédiger un scénario explorant les expériences de femmes qui ont donné leur bébé en adoption.

« D'habitude je n'ai pas d'argent pour payer les acteurs qui m'aident avec la lecture et la révision, a précisé madame Wigmore. Cette subvention me permet de me concentrer sur l'écriture et de donner un cachet aux acteurs, et le fait d'avoir été choisie comme bénéficiaire me donne confiance en mon projet. »

Les bénéficiaires de subventions ont été choisis parmi 70 demandeurs par un jury de six membres de la communauté artistique de l'Île-du-Prince-Édouard. Le processus s'inspire de la pratique adoptée par le Conseil des arts du Canada.

« Nous sommes très heureux de continuer à appuyer les artistes de l'Île, de dire le ministre de l'Éducation, du Développement préscolaire et de la Culture, Doug Currie. Ces subventions auront un impact positif sur leurs projets et permettront d'enrichir les produits culturels offerts tant aux Insulaires qu'aux visiteurs. »

La prochaine série de subventions aux arts devrait être lancée cet automne.

L'Île-du-Prince-Édouard en images