Le 31 juillet 2017


Lincoln Maskey estime que l’accueil de professionnels des technologies de l’information (TI) d’un bout à l’autre de l’Amérique du Nord le mois prochain représente une excellente façon de faire prospérer l’industrie à l’Île-du-Prince-Édouard.

Charlottetown accueillera la conférence Northeast PHP 2017 du 9 au 11 août. C’est la deuxième année consécutive que cette importante conférence informatique a lieu ici. Le gouvernement provincial appuie la conférence avec une subvention de 8 000 $.

« Northeast PHP 2017 donne une visibilité accrue à l’industrie ici, et cela pourrait attirer de nouvelles entreprises ou des expansions d’entreprises dans la province, a affirmé M. Maskey, ingénieur logiciel en chef chez iWave Information Systems, une entreprise de l’Île. Mais avant tout, il s’agit d’une possibilité exceptionnelle d’apprentissage et de réseautage pour les professionnels de l’industrie dans la province, et cela sera avantageux pour le secteur des TI à l’avenir. »

L’industrie des TI à l’Île-du-Prince-Édouard est forte et en croissance. Le secteur injecte plus de 200 millions de dollars annuellement à l’économie de la province et emploie plus de 1 800 personnes.

« Le rôle de la province est de s’assurer que l’industrie à l’Île-du-Prince-Édouard est prête à relever les défis posés par l’évolution de l’économie ainsi que l’évolution rapide de l’industrie des TI dans son ensemble, a expliqué Heath MacDonald, ministre du Développement économique et du Tourisme. Les gens pourraient être surpris d’apprendre que l’Île a un secteur des TI dynamique. Il est donc important de montrer ce que nous avons à offrir à ces entreprises, de souligner les nombreux succès remportés dans l’industrie et de promouvoir la main d’œuvre compétente dans notre province. »

« Nous avons vu nos effectifs croître, a poursuivi le ministre MacDonald. Ce mois-ci, notre main d’œuvre était de 3,8 p. 100 supérieure à ce qu’elle était en juin 2016 et notre taux d’emploi est en hausse de 4,5 p. 100. Ces chiffres sont très encourageants et sont parmi les plus puissants au pays. »

La conférence Northeast PHP rassemblera des dizaines d’experts des TI et de développeurs Web d’un bout à l’autre de l’Amérique du Nord. Ils pourront discuter des pratiques exemplaires et des progrès réalisés dans le secteur, puis réseauter et collaborer avec leurs collègues professionnels.

« La réaction des nombreux présentateurs et délégués qui avaient assisté à la conférence de 2016 à Charlottetown l’an dernier était extraordinaire, a souligné Peter MacIntyre, organisateur de la conférence. Cette année, nous poursuivons sur cette lancée. »

Pour plus de renseignements sur la conférence Northeast PHP 2017, consultez le site http://2017.northeastphp.org(link is external).

L'Île-du-Prince-Édouard en images