FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
Le 11 avril 2014
L’Île -du-Prince-Édouard est honorée d’accueillir Leurs Altesses Royales, le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles, les 19 et 20 mai, a announcé le premier minister Robert Ghiz.

« L’Île-du-Prince-Édouard se réjoit de faire partie de cette tournée historique en 2014, alors que nouse célébrons le 150e anniversaire de la Conférence de Charlottetown, de dire le premier minister Ghiz. La Tournée royale est une excellente occasion de démontrer l’histoir, la beauté naturelle, la culture dynamique et les habitants de notre province. »

Aujourd’hui, Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a annoncé que Charlottetown, Bonshaw et Cornwall feront partie des collectivités choisies dans le cadre de la Tournée royale 2014. La Tournée royale ferait également des arrêts au Manitoba et en Nouvelle-Écosse.

Les Insulaires auront plusieurs occasions de voir Leurs Altesses Royales, notamment lors des célébrations de la fête de la Reine et des feux d’artifice à Charlottetown le 19 mai.

« La dernière fois que le prince de Galles a visité l’Île-du-Prince-Éduoard étair en 1983; pour ce qui est de la duchesse de Cornouailles, il s’agira de sa première visite à l’Île, a affirmé le premier ministre Ghiz. J’encourage tous les Insulaires à accueillir Leurs Altesses Royales à notre magnifique province en participant aux célébrations. »

Pour obtenir de l’information récente au sujet de la Tournée royale 2014 à l’Île-du-Prince-Éduoard, consultez la page Facebook du gouvernement de l’Île-du-Prince-Éduoard, @InfoPEI sur Twitter ou le site www.gov.pe.ca/royaltour. Pour obtenir plus de renseignements sur la Tournée royale au Canada, consultez le site couronnecanadienne.gc.ca/fra.

Banner

L'Île-du-Prince-Édouard en images