Le 7 juillet 2017
Nicole Mountain, membre du Conseil jeunesse pour l’avenir, se dit heureuse que le gouvernement ait tenu compte des conseils de son groupe en offrant plus de financement pour les études postsecondaires aux élèves du secondaire qui font du bénévolat dans leur communauté.  La Bourse de service communautaire inclura désormais les élèves de la 10e année et la bourse maximale offerte passera de 500 $ à 750 $. Le Conseil jeunesse pour l’avenir travaille avec diligence afin de représenter la voix des jeunes Insulaires; l’inclusion des élèves de la 10e année compte parmi les premières recommandations du Conseil à être mises en oeuvre.

« Le Conseil jeunesse pour l’avenir se réjouit de voir que ses recommandations se font entendre et sont valorisées, a exprimé madame Mountain, qui est une bénévole communautaire active depuis plus de 10 ans. Cette initiative jeunesse, ainsi que bien d’autres, y compris YDAY, offre aux jeunes Insulaires des occasions en or, leur permettant de façonner leur avenir et de montrer ce que nous pouvons faire en travaillant ensemble. »

YDay 2016 a réuni de jeunes Insulaires ainsi que des partenaires gouvernementaux et communautaires afin de partager des idées pour l’avenir. Le rapport de YDay 2016 est maintenant en ligne au http://www.ypei.ca(link is external) (en anglais seulement) et le Conseil jeunesse pour l’avenir s’active afin de planifier Yday 2017 qui aura lieu en octobre.

Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard offre plus de 30 millions de dollars dans le cadre de programmes d’aide financière pour étudiants de l’Île, y compris 8 800 prêts, subventions et bourses.

« La Bourse de service communautaire élargie aidera les étudiants à payer leurs études au collège ou à l’université et encourage les jeunes à faire du bénévolat plus tôt et plus souvent dans leur communauté, ce qui profite à tous, de dire le ministre de la Main-d’oeuvre et des Études supérieures,  Sonny Gallant. Lorsque nous aidons nos jeunes Insulaires à obtenir une éducation postsecondaire, nous contribuons à la création d’une main-d’oeuvre plus compétente, ce qui stimule notre économie et renforce nos communautés. »

Matt Sheriko de Camp Triumph ajoute, « Nos jeunes bénévoles sont le coeur de nos programmes à Camp Triumph. Tant Camp Triumph que de nombreux jeunes de l’Île ont grandement bénéficié des efforts de bénévoles. Nos campeurs ont une perspective unique de la vie et l’expérience précieuse qu’ils retirent de nos camps est enrichie grâce aux jeunes bénévoles. »

Les organisations et les élèves qui souhaitent participer au programme de la Bourse de service communautaire peuvent obtenir plus de détails en consultant le site suivant :  https://www.princeedwardisland.ca/en/information/workforce-and-advanced-learning/community-service-bursary.

Pour plus d’information au sujet de Camp Triumph, visitez le www.camptriumph.ca ou consultez Facebook et Instagram.

L'Île-du-Prince-Édouard en images