Le 12 juin 2017
Les Insulaires sont invités à faire part de leurs commentaires sur le nouveau parc éolien proposé dans le comté de Kings-Est lors d’une réunion publique prévue vers la fin de la semaine prochaine.  Une des principales recommandations de la nouvelle stratégie provinciale en matière d’énergie est d’accroître la production d’énergie éolienne à l’Île. La réunion publique aura lieu le jeudi 15 juin, à 19 h, au Centre communautaire de Kings Est.

« Les résidents locaux ont appuyé les parcs éoliens existants dans la région. Nous voulons poursuivre le dialogue en fournissant de l’information et en sollicitant les commentaires des Insulaires sur cette proposition, de dire la ministre des Transports, de l’Infrastructure et de l’Énergie, Paula Biggar. Nous avons hâte de collaborer à ce projet avec la collectivité afin que l’Île du Prince Édouard demeure un chef de file mondial dans la production d’énergie éolienne propre et renouvelable. »

La stratégie en matière d’énergie prévoit l’aménagement de deux autres parcs éoliens dans la province, soit un de 30 mégawatts en 2019 et un de 40 mégawatts en 2025. En ce moment, l’Île du Prince Édouard produit 25 % de son électricité à partir de l’énergie éolienne, ce qui représente le deuxième pourcentage le plus élevé au monde.

Le comté de Kings Est compte actuellement deux parcs éoliens : un à East Point et un à Hermanville/Clear Springs. L’aménagement du parc éolien de Hermanville a été achevé en 2014 au coût de 60 millions de dollars, après l’obtention d’autorisations réglementaires et environnementales rigoureuses. Chaque année, les propriétaires fonciers adjacents et la collectivité reçoivent environ 350 000 $ sous forme de redevances et d’un fonds de développement communautaire afin d’appuyer les entreprises locales et les projets communautaires.

La Société de l’énergie de l’Île du Prince Édouard exploite trois parcs éoliens dans la province : East Point, Hermanville/Clear Springs et North Cape.
Banner

L'Île-du-Prince-Édouard en images