Le 7 juin 2017
La chambre de l’Assemblée législative de l’Île-du-Prince-Édouard, dans l’immeuble George Coles, est maintenant ouverte aux visiteurs de 9 h à 12 h et de 13 h à 16 h, du lundi au vendredi jusqu’au 1er septembre. Un employé étudiant agissant comme guide pour les visiteurs sera sur place pendant les heures d’ouverture pour accueillir les visiteurs et leur parler de l’Assemblée – le service sera offert en français et en anglais.

Parmi les sujets présentés, il y a notamment la longue histoire haute en rebondissements de l’Assemblée de l’Île-du-Prince-Édouard, les divers symboles et objets présents dans la chambre ainsi que le rôle de l’Assemblée dans l’adoption des lois et le respect des traditions démocratiques.

L’Assemblée législative de l’Île-du-Prince-Édouard est le fruit d’une histoire dynamique remontant à 1773, soit l’année de la première Chambre d’assemblée. En 1847, l’Assemblée se réunit pour la première fois à Province House, où les élus tiendraient leurs débats et adopteraient les lois nécessaires à l’administration de la province.

La chambre de l’Assemblée législative était située au deuxième étage de Province House depuis ce temps jusqu’en janvier 2015. Cette année-là, l’immeuble a été fermé afin de permettre la tenue de travaux de conservation d’envergure; sa réouverture est prévue pour 2020. En raison des travaux en cours à Province House, la chambre de l’Assemblée est maintenant située au premier étage de l’immeuble George-Coles (175, rue Richmond).

La chambre sera fermée au public le 3 juillet et le 18 août en raison de jours fériés.

On peut trouver plus détails sur la page d’information pour les visiteurs de l’Assemblée législative (www.assembly.pe.ca/visitorinfo(link is external) - en anglais seulement).
Banner

L'Île-du-Prince-Édouard en images