Le 7 juin 2017
Gerard Greenan, président du Conseil consultatif de l’Ordre de l’Île-du-Prince-Édouard, a annoncé aujourd’hui que les candidatures pour l’Ordre de l’Île-du-Prince-Édouard sont en train d’être examinées par le Conseil. Le Conseil a reçu plus de 50 candidatures et est très impressionné par le profil des candidats.

« L’Ordre de l’Île-du-Prince-Édouard a été créé en 1996 afin de reconnaître les citoyens les plus exceptionnels de l’Île. Depuis ses débuts, 68 Insulaires ont reçu la médaille et ont été intronisés à l’Ordre. Il s’agit d’un prix très spécial accordé aux Insulaires les plus méritants. La tâche du Conseil est difficile cette année puisqu’il y a de nombreux candidats exceptionnels », a souligné M. Greenan.

Le Conseil choisira trois candidats, qui seront reconnus l’automne prochain lors d’une cérémonie spéciale animée par le lieutenant-gouverneur de l’Île-du-Prince-Édouard et chancelier de l’Ordre à la Maison du gouvernement. Le premier ministre, des membres du Conseil consultatif ainsi que les proches des récipiendaires participeront à la cérémonie. L’Ordre de l’Île-du-Prince-Édouard sert à reconnaître l’excellence de gens ainsi que leurs réalisations et leurs contributions remarquables au mieux-être social, culturel, ou économique de l’Île-du-Prince-Édouard.

Il est possible de se renseigner sur l’Ordre de l’Île-du-Prince-Édouard au www.assembly.pe.ca/opei(link is external) (en anglais seulement).

L'Île-du-Prince-Édouard en images