Le 7 juin 2017
Qu’est-ce qu’on obtient en réunissant des chefs de file chevronnés et des experts en matière de santé animale, des entreprises novatrices du secteur des sciences biologiques, des organismes de réglementation et des investisseurs? Les gouvernements du Canada et de l’Île-du-Prince-Édouard savent que cela annonce croissance et développement pour le secteur de la santé animale. C’est pourquoi les deux gouvernements appuient les efforts de PEI BioAlliance pour coordonner VetHealth Global, une conférence internationale du secteur de la santé et de la nutrition animales.

Le secrétaire parlementaire de la ministre du Patrimoine canadien et député fédéral de Charlottetown, M. Sean Casey, au nom du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), l’honorable Navdeep Bains, et le ministre du Développement économique et du Tourisme de l’Île-du-Prince-Édouard, l’honorable Heath MacDonald, ont annoncé aujourd’hui une aide accordée par les gouvernements fédéral et provincial pour la tenue de la conférence internationale du secteur de la santé et de la nutrition animales qui se tiendra la semaine prochaine à Charlottetown.

Par l’entremise de son Programme de développement des entreprises (PDE), l’APECA accorde à PEI BioAlliance une contribution de 67 000 $ pour la coordination et la tenue de la conférence. Quant au gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard. Il apporte une contribution de 47 000 $ à la conférence par l’entremise d’Innovation Î.-P.-É.

La conférence organisée par PEI BioAlliance et des partenaires régionaux et mondiaux de l’industrie aura lieu à l’hôtel Delta Prince Edward Hotel à Charlottetown, du 12 au 14 juin 2017. La conférence VetHealth Global de cette année est la sixième conférence bisannuelle qui a lieu à l’Île-du-Prince-Édouard. Le programme comprend des conférences de chefs de file de l’industrie qui aborderont les sujets les plus cruciaux et actuels dans le domaine de la santé et de la nutrition animales, ainsi que des programmes de partenariats d’affaires et des présentations d’entreprises émergentes du secteur de la santé animale.

Citations

« Le gouvernement du Canada reconnaît l’importance de l’innovation comme facteur crucial de la productivité, de la compétitivité et de la croissance économique régionale. Le succès des entreprises repose sur des idées novatrices, des risques stratégiques et des relations solides. C’est certainement ce à quoi on assistera à la conférence VetHealth Global de 2017 qui se déroulera pendant trois jours à Charlottetown. »

- M. Sean Casey, député fédéral de Charlottetown


« La tenue de la conférence VetHealth Global de 2017 confirme la position stratégique de notre province en tant que force émergente dans les secteurs des sciences biologiques, ainsi que de l’organisation de réunions et de conférences. Elle représente une excellente occasion pour les entreprises locales d’établir des liens, et peut-être aussi des partenariats, avec des entreprises de l’extérieur de la province. Elle offre une occasion en or aux entreprises de l’extérieur de l’Île de mieux connaître notre province et les nombreuses raisons d’investir chez nous. Je remercie PEI BioAlliance pour l’excellent travail réalisé dans le cadre de ce projet. »

- L’honorable Heath MacDonald, ministre du Développement économique et du Tourisme de l’Île-du-Prince-Édouard

« VetHealth Global est devenue la référence en tant que conférence internationale sur la santé animale. Que vous soyez une multinationale, une entreprise en démarrage, un investisseur ou un fournisseur de services, le programme est conçu pour vous offrir une occasion de réseautage unique, où les entreprises de pointe des quatre coins du monde dans les secteurs de la santé et de la nutrition animales peuvent se rencontrer dans un climat décontracté pour découvrir de nouvelles possibilités et nouer des relations d’affaires. »

- M. Rory Francis, président de la conférence VetHealth Global et directeur général de PEI BioAlliance

L'Île-du-Prince-Édouard en images