Le 7 juin 2017

Une nouvelle plaque d’immatriculation pour véhicules anciens commémore l’arrivée de la première automobile du Canada, qui fut apportée à Rustico à l’Île-du-Prince-Édouard en 1866.

La ministre des Transports, de l’Infrastructure et de l’Énergie, Mme Paula Biggar, et des membres de l’Antique Car Club de l’Île-du-Prince-Édouard ont dévoilé une nouvelle plaque soulignant le fait que la première automobile au Canada appartenait à une personne de l’Île-du-Prince-Édouard. La nouvelle plaque sera disponible pour les véhicules répondant aux critères par l’entremise du club.

« Le père Georges-Antoine Belcourt, un prêtre pionnier de la région de Rustico, a été le premier propriétaire d’automobile au Canada, a expliqué la ministre Biggar. Cette plaque d’immatriculation – qui comporte une image de la voiture du père Belcourt – rappelle un moment où, encore une fois, l’Île-du-Prince-Édouard fut une innovatrice au sein de ce qui deviendrait le Canada. »

Le président de l’Antique Car Club, Rudy Croken, a affirmé qu’il a apprécié l’appui de la ministre Biggar et de la Division de la sécurité routière du gouvernement provincial dans la création de la nouvelle plaque qui, en plus d’être esthétique, souligne l’un des événements les plus importants de l’histoire automobile au Canada.
Banner

L'Île-du-Prince-Édouard en images