FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
Le 7 avril 2014
Le ministère de la Santé et du Mieux-être appuie la Medical Society of Prince Edward Island et ses efforts qui visent à encourager un dialogue entre les médecins et les patients afin de réduire le nombre d’examens médicaux potentiellement nocifs, a annoncé le ministre Doug Currie. 

« En participant à la campagne Choisir avec soin, la Medical Society of PEI veille à ce que les patients reçoivent des soins fondés sur des preuves concluantes afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles, d’affirmer le ministre. J’ai hâte de voir le rôle que jouera cette initiative dans l’amélioration de la santé des Insulaires et de la durabilité de notre système de santé pour les générations futures. » 

La campagne Choisir avec soin encourage les médecins et les patients à discuter des examens, traitements et interventions inutiles ainsi que des avantages que présentent les soins fondés sur des données probantes. La Medical Society of Prince Edward Island est l’une des nombreuses organisations médicales qui participent à l’initiative. 

Choisir avec soin est la version francophone de la campagne nationale Choosing Wisely Canada. Ces initiatives appuient les activités du groupe de travail sur l’innovation des soins de santé et des premiers ministres canadiens qui ont convenu d’adopter des lignes directrices sur l’utilisation des services d’imagerie diagnostique pour les traumatismes crâniens mineurs, les douleurs au bas du dos et les maux de tête.

L'Île-du-Prince-Édouard en images