FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
Le 3 avril 2014
Pour une deuxième année consécutive, la Régie des alcools de l’Î.-P.-É. participe à la Campagne de l’œillet de la Société canadienne du cancer. Durant tout le mois d’avril, des épinglettes de jonquille seront vendues dans les 18 points de vente de la Régie partout dans la province.

Pour la Société canadienne du cancer, la jonquille est un puissant symbole de force et de courage qui donne à chacun l’occasion de montrer son appui envers les gens atteints de cancer.

« Malheureusement, la lutte n’est pas terminée pour bon nombre d’Insulaires aux prises avec le cancer, a déclaré l’honorable Robert Henderson, ministre responsable de la Régie des alcools de l’Î. P. É. La Régie est fière de s’associer à la Société canadienne du cancer pour appuyer tous ceux qui sont affectés par cette maladie dans notre province. »

On peut se procurer une épinglette pour 2 $. Des reçus aux fins d’impôts seront remis pour les dons de 10 $ et plus.

« Un diagnostic de cancer touche non seulement la personne atteinte de la maladie, mais également tous ses proches, a souligné Lori Barker, directrice exécutive de la division de l’Î.-P.-É. de la Société canadienne du cancer. En arborant une épinglette de jonquille durant le mois d’avril, on montre aux nombreux Insulaires atteints de cancer que nous sommes concernés par leur situation et que nous sommes déterminés à lutter contre cette maladie. »

Cette année seulement, environ 880 Insulaires recevront un diagnostic de cancer. Comparativement à la moyenne nationale, l’Î.-P.-É. affiche un taux d’incidence de cancer chez les hommes supérieur de 12 % (soit l’un des plus élevés au Canada) et un taux de mortalité chez les femmes ayant le cancer supérieur de 10 %.

Chaque don versé durant la Campagne de l’œillet de la Société canadienne du cancer nous fait progresser sur la voie de la prévention, de la détection précoce et de l’amélioration des traitements du cancer afin de permettre aux Canadiens de vivre en santé, longtemps.


La Régie des alcools de l’Î.-P.-É. poursuit la lutte contre le cancer. L’honorable Robert Henderson, ministre responsable de la Régie des alcools de l’Î. P. É., reçoit une épinglette de jonquille de Shelley Smallman de la Régie des alcools d’O’Leary. On aperçoit également Alana Sprague de la division de l’Î. P. É. de la Société canadienne du cancer. Des épinglettes de jonquille seront vendues dans les 18 points de vente de la Régie un peu partout dans la province au cours du mois d’avril.

L'Île-du-Prince-Édouard en images