FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
Le 1er avril 2014
PEI Burger Love, une campagne d’un mois visant à célébrer le bœuf de l’Île, battra son plein en avril. Encore plus importante que celles des années précédentes, la quatrième édition de la campagne aura sans contredit un effet bœuf.

Créée par Fresh Media, la campagne PEI Burger Love est présentée en collaboration avec les éleveurs de bétail de l’Île-du-Prince-Édouard, Saveurs de l’Île et le ministère de l’Agriculture et des Forêts.

Cette année, 54 restaurants seront de la partie. Ceux-ci créeront leur propre hamburger gastronomique dans l’espoir de recevoir le prix du meilleur hamburger de l’Î.-P.-É.

« Le secteur de l’élevage bovin de l’Île contribue de façon importante à notre économie et à l’activité économique de nos collectivités rurales, de dire George Webster, ministre de l’Agriculture et des Forêts. La participation du gouvernement à la campagne Burger Love témoigne de notre engagement à soutenir avec vigueur les secteurs de l’élevage bovin et de l’agriculture ainsi que la communauté insulaire dans son ensemble. »

On invite les Insulaires à participer à cette célébration en choisissant une création culinaire PEI Burger Love lorsqu’ils se rendent dans les restaurants participants un peu partout dans l’Île. Après s’être délectés, il leur suffit de consulter le sitewww.peiburgerlove.ca pour donner leur appréciation de chaque hamburger.

Ces évaluations permettront à un restaurant de remporter le prix du meilleur hamburger de l’Île-du-Prince-Édouard 2014. En votant, les amateurs de hamburgers courent aussi la chance de gagner des prix, y compris des chèques-cadeaux échangeables dans les restaurants participants ainsi que d’autres articles promotionnels.

« Les éleveurs de bétail de l’Île sont fiers de ce qu’ils font, et nous sommes enchantés de voir notre campagne gagner en popularité année après année, d’ajouter Ivan Johnson, président de l’association des éleveurs de bétail de l’Î.-P.-É. La campagne PEI Burger Love est la façon idéale pour les chefs locaux de montrer leur créativité sans borne en mettant en valeur le bœuf de l’Île. »

La vedette de chaque hamburger étant le bœuf de l’Île, les clients affamés auront la chance de mordre dans des hamburgers gastronomiques uniques qui pourraient aussi contenir des ingrédients tels que du porc, des pommes de terre, des œufs, du chou frisé, de la betterave, du café, voire de la crème glacée.

« L’an dernier, nous avons vendu plus de 46 000 hamburgers dans 31 restaurants en seulement un mois, et les ventes de hamburgers ont dépassé 580 000 $, a déclaré Melody Dover de Fresh Media. Nous pensons avoir la plus importante campagne culinaire en dehors de la restauration franchisée au Canada et nous invitons tous les Canadiens à venir casser la croûte avec nous. »

La liste complète des créations culinaires proposées dans le cadre de la campagne PEI Burger Love sera dévoilée le 1er avril et l’événement se déroulera jusqu’au 30 avril. Pour obtenir de plus amples renseignements à propos de la campagne PEI Burger Love, consultez le site www.peiburgerlove.ca.

Banner

L'Île-du-Prince-Édouard en images