FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
Le 27 novembre 2018

Gabriel Arsenault (à gauche)a accepté la présidence du comité qui poursuit le travail vers l’obtention d’un véritable centre scolaire et communautaire pour la région Évangéline.  On le voit ici avec Diane McInnis et Nick Arsenault,présidente et directeur généraldu Conseil scolaire-communautaire Évangéline.  (Photo : CSCÉ)

À la lumière de la récente annonce du gouvernement provincial, dans laquelle aucune somme capitale n’a été réservée pour renouveler le Centre d’éducation Évangéline (CÉÉ) à Abram-Village, le Conseil scolaire-communautaire Évangéline (CSCÉ) décide de mobiliser son public afin de faire avancer le dossier de renouvellement du CÉÉ.

«La qualité de l’éducation en français, langue première, et l’avenir de notre communauté Évangéline sont compromis», affirme la présidente du CSCÉ, Mme Diane McInnis.

Dans le but de mobiliser la communauté Évangéline, le CSCÉ a établi un comité de travail sur le renouvellement du CÉÉ, qui sera présidé par M. Gabriel Arsenault de Wellington. 

M. Arsenault possède une vaste expérience dans le domaine de l’éducation et le secteur du développement communautaire.  La première réunion du comité aura lieu le mercredi 28 novembre.

La première tâche du comité sera de prendre connaissance de l’état actuel du dossier de renouvellement du CÉÉ.  Pour se faire, des communications et rencontres avec les intervenants concernés auront lieu.  Par la suite, le comité pourra déterminer les prochaines étapes à accomplir.  Le comité se penchera aussi sur la vision que veut se donner la communauté à l’intérieur de ce projet de renouvellement.

«Le Centre d’éducation Évangéline est plus qu’une école», signale M. Arsenault. «Il contient d’autres composantes essentielles à l’épanouissement de notre communauté acadienne et francophone.  C’est au cœur de notre raison d’être, comme peuple acadien dans la région Évangéline, et il est primordial de voir à son renouvellement».

La mission du Conseil scolaire-communautaire Évangéline est d’administrer la composante communautair
Banner

L'Île-du-Prince-Édouard en images