FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
Le 11 septembre 2018

De gauche à droite, on voit Louise Nightingale d’Acadian Supreme inc., commanditaire de la compétition, Russell Purdy et Terry Arsenault, les gagnants ex aequo et Jeanne Gallant, présidente de l’Exposition agricole et le Festival acadien de la région Évangéline.  (Photos : M.E.) 

Pour la première fois, une compétition entre pêcheurs avait lieu lors de l’Exposition agricole et le Festival acadien de la région Évangéline en fin de semaine dernière.  Terry Arsenault et Russell Purdy ont été déclarés ex æquo pour la première place, puisqu’il y avait que 0,7 seconde entre les deux participants.  Jules Gallant a pris la troisième place.

La présidente de l’Exposition agricole et le Festival acadien s’est dite très contente de cet événement qui a reçu une très bonne participation pour sa première année.  « Est-ce que l’on aimerait revoir cette compétition l’an prochain », a-t-elle demandé à la foule qui a répondu favorablement.

Il y avait plusieurs obstacles à passer lors de la compétition, tel que, tirer une corde de 200 pieds le plus vite, enchaîner une chaîne, mettre des élastiques sur des pattes de homards et tirer un casier à homard le plus vite.

La foule a semblé apprécier cette nouvelle compétition entre les jeunes pêcheurs de la région.   En tout, on pouvait compter une douzaine de participants lors de cette première.


Abel Arsenault lors de la compétition des pêcheurs.

- Par Marcia Enman

L'Île-du-Prince-Édouard en images