FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
Le 22 décembre 2017


Janine Gallant de Cap-Egmont aime Noël et elle aime partager la joie de Noël.  Il y a presque 15 ans, avec une amie, elle s’est présentée à l’improviste sur le perron de quelques maisons, pour chanter des cantiques de Noël.  Au fil des années, l’idée a rejoint de plus en plus de monde et cette année, Janine était surprise du nombre de chanteurs et surtout des chanteuses, qui se sont ralliées au point de rendez-vous, le foyer de soins Le Chez-Nous à Wellington. 

«On n’a jamais eu un aussi grand groupe.  Je ne sais jamais combien de gens vont venir.  C’est toujours une belle surprise.  On a une page Facebook où l’on affiche la date et l’heure du rendez-vous», a indiqué Janine Gallant. 

Après quelques chansons au Chez-Nous, bien appréciées par les résidents, les chanteurs se sont rendus à la Coopérative d’habitation Le Bel âge, également à Wellington, pour en-suite visiter une vingtaine de personnes. 

«On visite surtout des personnes malades, qui ne sortent pas beaucoup, ou encore des personnes qui ont subi des épreuves dans l’année, des pertes ou des deuils.  Il y a des personnes chez qui nous allons chaque année, et elles nous attendent.  Nous faisons partie de leur tradition de Noël», a indiqué Janine Gallant, juste avant de quitter Le Chez-Nous. 

Rappelons qu’il faisait très froid ce soir-là.  Les chanteurs étaient donc très bien habillés pour faire la tournée. 


Un groupe de chanteurs et de chanteuses s’est assemblé au foyer de soins Le Chez-Nous, pour accorder les voix et faire quelques chants, pour ensuite se rendre dans une vingtaine d’endroits.

- Par Jacinthe Laforest

L'Île-du-Prince-Édouard en images