Le 3 août 2017
Des familles de la région de Kings‑Sud profiteront d’installations culturelles et récréatives améliorées grâce en partie à un appui de plus de 190 000 $ du gouvernement du Canada. Dans l’ensemble du Canada atlantique, de meilleures infrastructures sociales aident à établir et à maintenir des collectivités dynamiques et saines et à accroître les possibilités pour tous les résidents.  

L’honorable Lawrence MacAulay, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire et député fédéral de Cardigan, accompagné de représentants de six organismes communautaires, a annoncé aujourd’hui, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), l’octroi d’une aide financière pour des  travaux d’amélioration aux infrastructures.

Le financement appuiera six projets, notamment des améliorations à d’importantes infrastructures récréatives, culturelles et sociales de la région. Chaque projet bénéficiaire contribuera jusqu’à 50 pour cent du total des coûts de leur projet.

Cet investissement est accordé dans le cadre du Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC 150), un fonds de 300 millions de dollars qui a été établi pour célébrer le 150e anniversaire du Canada en investissant dans des espaces communautaires où se rassemblent les Canadiens. De ce montant, jusqu’à 33,2 millions de dollars sont investis dans la région du Canada atlantique. 

Citation

« Ces investissements dans nos collectivités aideront à marquer le 150e anniversaire de notre pays. Il n’existe pas de meilleure façon de souligner cet événement important que de rendre hommage à ces lieux qui nous rassemblent – les lieux qui nous permettent de garder la forme, de nous détendre et de tisser des liens avec des amis et des voisins. C’est ainsi que nous pouvons développer une compréhension mutuelle et des liens d’amitié dans ce pays où les citoyens viennent de tous les coins du monde. Les valeurs d’ouverture, de diversité et d’inclusion qui définissent tous les Canadiens s’enracinent dans nos espaces communautaires. »
-        L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’APECA

 
« Ces projets appuient les collectivités actives et saines et aident les résidents à créer des liens, à organiser des activités et à célébrer ensemble nos histoires. Le gouvernement du Canada reconnaît l’importance de ces projets communautaires pour notre région. Ensemble, ces organismes travaillent pour renforcer nos collectivités et créer un avenir brillant et plein d’espoir pour tous. J’applaudis l’excellent travail qu’accomplissent tous les organismes visés. »
-        L’honorable Lawrence MacAulay, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire et député de Cardigan

 
« Tous les fonds reçus ont servi à financer les réparations et les améliorations matérielles qui s’imposent au complexe sportif et au terrain. Sans cette aide généreuse, la majeure partie du travail requis aurait été reportée ou, au mieux, réduite en raison des restrictions budgétaires. Au bout du compte, les personnes qui bénéficient de cette aide du PIC 150 sont les joueurs, les parents, les familles et tous ceux qui dépendent de cette infrastructure. »
-        Gerry Franciosa, présidente, Eastern Eagles Soccer Association Inc.


Les faits en bref

Le gouvernement du Canada, dans le cadre du PIC 150, appuiera les projets suivants :

  • 90,825 $ octroyés à Saint Andrew’s Lodge pour améliorer l’efficience, l’accessibilité et le fonctionnement de l’immeuble;
  • 36,101 $ octroyé à l’Eastern Eagles Soccer Association pour effectuer la mise à niveau du complexe sportif;
  • 22,380 $ octroyé à la Northumberland Recreation Association pour améliorer le système de refroidissement de la surface glacée;
  • 20,910 $ octroyé au Centre sportif Pownal pour effectuer la mise à niveau du système de réfrigération du centre sportif;
  • 17,467 $ octroyé à la Community of Murray River Inc. afin d’apporter des améliorations au centre communautaire, à la bibliothèque et au parc;
  • 4,598 $ octroyé à la Cardigan Area Heritage Association Inc. pour la mise à niveau du Centre du patrimoine (Heritage Centre).
Banner

L'Île-du-Prince-Édouard en images