Le 13 juin 2017


Pour la 10e année consécutive, le Mini-relais pour la vie avait lieu dans la région Évangéline, le samedi 3 juin.  Les organisateurs sont très reconnaissants aux participants qui ont ramassé la belle somme de 7 000 $ dont 90 % iront à la Société canadienne du cancer et 10 % resteront dans la communauté afin d’aider des gens affectés par la maladie.

Cette année, Shelaine Gallant, étudiante à l’école Évangéline assistée de son enseignante Dominique Morency organisait le matin du samedi «La course d’honneur».  Les participants pouvaient parcourir des distances de 10 km, 5 km et 1 km en s’inscrivant à l’avance.  Il y a eu 94 participants, et le projet en soi a permis de ramasser 1 111 $, dont la somme a été incluse dans le total du mini-relais.

La marche des survivants est toujours le moment le plus touchant de la soirée, ainsi que la marche illuminée ou les gens marchent seulement avec une douce lumière de chandelle.  Cette année l’équipe de Paula Gallant qui se nommait «Shooting for a cure» a gagné le titre de l’équipe la plus «peppée». Et a été reconnue comme l’équipe qui a ramassé le plus de fonds (1 900 $).

Bien sûr les gens qui y ont participé on bénéficié d’une belle soirée avec un bon divertissement, incluant des gigueuses, le groupe de musique Palourdes, Allan et Claudette Gallant et Marcel Caissie en plus on pouvait faire de la Zumba avec deux dames (Justine Roy et Kathleen Bartol) qui connaissaient vraiment cet entraînement sur de la bonne musique.  Il y avait aussi des jeux gonflables et de la peinture du visage pour les plus jeunes en plus d’un grand choix de nourriture.


es participants avant la marche des survivants.  De gauche à droite : Évangéline Gallant, Léonie Gallant, Faustin Gallant, Evelyn Gallant, John Arsenault, Claudette Thériault, James Ryan, Norman Gallant, Marie Maddix, Melvin Bernard, Christine Arsenault, Rita Bernard, Melvin Gallant, Paula Gallant, Urbain Poirier et Edmond Arsenault.  Edward Gallant est dans la chaise.


L’équipe dynamique «Shooting for a cure» de Paula Gallant est celle qui a amassé le plus de fonds. 


Shelaine Gallant (à droite) et Dominique Morency (à gauche) félicitent Dennis Richards et Gilles Arsenault pour leur participation à la Course d’honneur.  C’est dans le cadre de ce projet spécial que la belle somme de 1 111,00 $ a été ramassée.

- Par Marcia Enman

L'Île-du-Prince-Édouard en images