Le 18 novembre 2015
Une soirée hommage pour célébrer la vie de cinq personnes décédées au cours des dernières années s’organise dans la région Évangéline afin de contribuer à la Société canadienne du cancer.  Les vies de Roger Gallant (Teddy), Nicole Grigg, Corinne Gallant, Léonce Bernard et Claudette Arsenault qui sont tous décédés du cancer, seront célébrées au cours de cette soirée de souvenirs.  La soirée dansante aura lieu le samedi 28 novembre de 21 h à minuit à la Légion de Wellington.

L’organisateur principal est Gilles Arsenault, membre de l’Équipe de rêve de la Société canadienne du cancer avec neuf autres personnes de la province.  «Chacun d’entre nous se donne un objectif d’amasser 5 000 $ et je suis rendu à 3 000 $», explique Gilles.

«Avec l’aide de quelques membres des familles des personnes à qui nous rendrons hommage, nous organisons une soirée de souvenirs afin de recueillir des fonds pour la recherche sur le cancer», ajoute Gilles. 

«L’intention de l’événement est aussi d’établir un fonds communautaire pour aider les gens qui ont besoin d’aide financière alors qu’ils font face à la maladie et aux défis des dépenses médicales», ajoute-t-il.  «Il reste encore des détails à régler à ce sujet.»

Gilles a eu l’idée de cette soirée en écoutant le CD de Roger Gallant (Teddy) que Janice, la conjointe de Roger, lui avait donné il y a longtemps.  «L’idée s’est créée d’elle-même.  Il faut honorer quelques personnes qui sont décédées de la maladie pour une souscription.»  Il a téléphoné à Janice et tout de suite, elle a été heureuse de l’idée et d’en faire partie, et le tout s’est développé par après.

La soirée consistera en divertissements, en un tirage 50-50 et en un goûter.  Les billets sont vendus par des membres de la famille immédiate des personnes honorées et seront disponibles à la porte la soirée même.

Le gros plan est de faire de cette activité un événement annuel afin de rendre hommage à d’autres personnes de la région Évangéline et des environs qui sont décédées du cancer.  

Le montant amassé des diverses activités sera versé au mini relais Évangéline qui ensuite le remettra à la Société canadienne du cancer.  

- Par Marcia Enman

L'Île-du-Prince-Édouard en images