Le 6 septembre 2017
Dans un projet qui s’inscrivait dans les célébrations de Canada 150, le Centre Goéland à Cap-Egmont a fait vivre à six familles, deux du Nouveau-Brunswick et quatre du Québec, quatre jours d’immersion totale dans les traditions et la vie contemporaine de l’Acadie de l’Île.

Le 7 août 2017
Parcs Canada vous invite au lancement des célébrations de la culture acadienne de cette année au lieu historique national de Port-la-Joye–Fort-Amherst en organisant une journée de plaisir en famille qui se tiendra le dimanche 13 août 2017, de 11 h à 14 h.Cette activité marque le début de la période de célébrations acadiennes au lieu historique national de Port-la-Joye–Fort Amherst en août. Il y aura des séances de maquillage et de fabrication (et de vol) de cerfs-volants, de même qu’un programme d’interprétation mi’kmaq.

Le 3 août 2017
Des familles de la région de Kings‑Sud profiteront d’installations culturelles et récréatives améliorées grâce en partie à un appui de plus de 190 000 $ du gouvernement du Canada. Dans l’ensemble du Canada atlantique, de meilleures infrastructures sociales aident à établir et à maintenir des collectivités dynamiques et saines et à accroître les possibilités pour tous les résidents.  

Le 25 juillet 2017
Des résultats de Statistiques Canada démontrent qu’un tiers de la population de Summerside est acadienne ou d’héritage français.  Les conseillers municipaux croient donc qu’il est important de collaborer avec La Belle-Alliance. Le conseil municipal a adopté la décision de former un accord avec le groupe francophone et acadien local.  C’est un accord de cinq ans prouvant la volonté que Summerside a de travailler avec ses communautés francophones et acadiennes pour améliorer la ville et la communauté, selon le conseiller Brent Gallant. 

Le 21 juin 2017
Le lundi 12 juin, les ministres fédéraux, provinciaux et territoriaux ont signé un accord historique à Ottawa qui permettra d’améliorer la vie des enfants et des familles du Canada.  Les gouvernements ont guidé l’élaboration du cadre, qui recevra un appui de 7,5 milliards de dollars en fonds fédéraux sur une période de 11 ans afin de créer et d’appuyer plus de services de garde abordables et de grande qualité d’un bout à l’autre du pays.

Banner

L'Île-du-Prince-Édouard en images