Le 21 juin 2017
Le lundi 12 juin, les ministres fédéraux, provinciaux et territoriaux ont signé un accord historique à Ottawa qui permettra d’améliorer la vie des enfants et des familles du Canada.  Les gouvernements ont guidé l’élaboration du cadre, qui recevra un appui de 7,5 milliards de dollars en fonds fédéraux sur une période de 11 ans afin de créer et d’appuyer plus de services de garde abordables et de grande qualité d’un bout à l’autre du pays.

Le 3 mai 2017
Jeunesse acadienne et francophone de l’Île-du-Prince-Édouard (JAFLIPE) convie ses membres à une fin de semaine d’activités du 19 au 21 mai à l’école Évangéline pour clôturer l’année scolaire.  Elle profitera de l’occasion pour tenir son assemblée générale annuelle et des élections à ses conseils de direction et d’administration.  De plus, un pep rallye avec l’équipe qui se rendra aux Jeux de la francophonie canadienne cet été, sera organisé.  Enfin, un brunch communautaire célébrant les 40 ans d’activité et les 35 ans d’incorporation de l’organisme aura lieu dimanche matin.

Le 4 avril 2017
La municipalité de Wellington s’est beaucoup améliorée au cours des années.  La mise en valeur de la rivière, le développement d’un parc avec une fontaine, l’ajout de trottoirs et d’éclairages agréables font de ce petit village un environnement où la vie est belle.  Évidemment, toutes ces initiatives demandent de l’entretien et coûtent de l’argent.  Le conseil municipal s’est doté d’un plan de cinq ans (2014-2019) d’utilisation de l’argent de la taxe sur l’essence, qui arrive à mi-chemin dans sa mise en œuvre.   

Le 29 mars 2017

Décédé la semaine dernière, Francis C. Blanchard était l’un des derniers représentants de cette génération de bâtisseurs qui a défriché les sentiers politiques, éducatifs et linguistiques, afin que nous puissions y marcher à notre aise.  

Le 26 janvier 2017
La Fédération culturelle de l’Île-du-Prince-Édouard (FCÎPÉ) a récemment commencé le processus de planification stratégique qui permettra à l’organisme de fixer ses objectifs et ses réalisations et ainsi de prioriser ses actions culturelles et artistiques pour les années à venir.  Pour faciliter le processus, la Fédération culturelle fera appel à deux consultants bien connus des insulaires, Mathieu Arsenault et Sylvie Toupin. 

L'Île-du-Prince-Édouard en images