FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
Le 18 juillet 2018

Le maire de Summerside, Bill Martin, et la ministre Paula Biggar.  (Photo : Communication PEI)

Les clients résidentiels du service d’électricité de Summerside auront droit à une remise sur l’électricité domestique de la part gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard.

Une remise de 10 % sera applicable au premier bloc d’électricité – 2000 kilowatts-heures – de tous les clients résidentiels de Summerside. La remise avait été promise dans le budget de fonctionnement équilibré de 2018-2019 et sera applicable à partir du 16 juillet 2018. Cette mesure vise à rendre l’utilisation de source d’énergie à faible émission de carbone plus abordable.

 « Le gouvernement tient à réduire la consommation énergétique et les effets de l’énergie que nous utilisons. Cette remise est un pas dans cette direction », a expliqué la ministre des Transports, de l’Infrastructure et de l’Énergie, Paula Biggar.

« De nouvelles remises pour l’électricité permettront aux ménages insulaires d’épargner, tout en encourageant les gens à utiliser l’électricité comme énergie verte. »

La remise sera offerte pendant jusqu’à quatre ans, ce qui encouragera les gens à utiliser de l’énergie propre réduisant les émissions de carbone de la province.

 « La consommation énergétique est un aspect important de la réduction des émissions de carbone et de la lutte contre les changements climatiques, a souligné le ministre des Communautés, des Terres et de l’Environnement, Richard Brown. Ces remises aident les gens à dépenser moins en énergie, tout en affectant moins le climat. »

Le maire de Summerside, Bill Martin, affirme que la Ville est enthousiaste de voir ses résidents profiter concrètement des avantages de cette remise du gouvernement provincial.

« En tant que leader en matière de solutions énergétiques intelligentes, a-t-il ajouté, Summerside voit cette remise comme une mesure concrète découlant d’une vision globale en matière d’énergie. »

« Cette vision comprend des gestes pour lutter contre les changements climatiques, la transition vers une économie à faibles émissions de carbone, l’appui en matière d’efficacité énergétique et le développement des technologies énergétiques propres. »

Cette remise est équivalente aux autres remises annoncées pour les clients résidentiels de Maritime Electric. D’autres remises sont entrées en vigueur le 14 mai (bois de chauffage) et le 1er juillet (propane et granulés de bois).

La remise pour l’électricité est mise en œuvre conjointement avec d’autres initiatives en matière de changements climatiques.

Pour en savoir plus sur le programme de remises pour l’électricité, on peut consulter le princeedwardisland.ca/fr/energyrebate ou faire parvenir un courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Banner

L'Île-du-Prince-Édouard en images